Migration avec dignité

Journée internationale des migrants

Ce 18 décembre est l'occasion de dissiper les préjugés et de sensibiliser l’opinion aux contributions des migrants dans les domaines économique, culturel et social.

Un contenu proposé par Défap

Publié le 18 décembre 2018

Lire directement l’article sur Défap

En 2018, près de 3400 migrants et réfugiés ont perdu la vie. Traiter chaque migrant avec dignité est l’une des exigences fondamentales qui doit guider chacune de nos actions. La migration est le grand enjeu de notre époque mais elle représente également un moteur pour la dignité, car elle permet aux individus de choisir de participer plutôt que de s’isoler.

Nous devons honorer ces choix en les respectant, et nous les respectons en traitant ceux qui font de tels choix avec dignité. À l’occasion de cette Journée internationale, notre appel est que les migrations soient sûres, régulières et dignes pour tous.

L’Assemblée générale de l’ONU en 2016 a adopté des engagements essentiels visant à […]

Lire la suite sur Défap

Sur le même thème

Protéger les enfants migrants et réfugiés

Les Adventistes joignent leur voix à l'appel invitant à plus d’action pour la protection des enfants migrants et réfugiés.

Un contenu proposé par Union des Fédérations adventistes
Exilés, l'accueil d'abord !

Exilés, l’accueil d’abord !

La dérive du navire humanitaire l’Aquarius pour trouver un port d’accueil est symptomatique d’une absence de politique commune européenne auprès des migrants.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos
Les lettres d'Alep

Les lettres d’Alep

Il est difficile de lire ce livre sans une profonde émotion parce qu’il retrace et développe ce que nous savons du drame absolu du Moyen-Orient.

Un contenu proposé par LibreSens

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Défap

Le Défap est le service missionnaire de trois Églises protestantes de France : l’EPUdF, l’Unepref, l’UEPAL. Il accompagne, soutient, facilite et encourage l’activité missionnaire.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants