Les migrants de la « caravane » arrivent à la frontière américaine

Les migrants de la « caravane » arrivent à la frontière américaine

Un mois après leur départ du Honduras, des centaines de migrants sont arrivés à Tijuana, ville frontalière des États-Unis.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Publié le 17 novembre 2018

Lire directement l’article sur Info Chrétienne

Sur la plage, un migrant épuisé avance sur les genoux vers les militaires américains. Il lève ses bras vers le ciel. Derrière lui le Mexique, devant lui, les États-Unis. 1 mois après leur départ du Honduras, les 400 premiers migrants sont arrivés à la ville frontalière de Tijuana. Ils sont accueillis par les barricades et les barbelés posés par l’armée américaine. Des milliers suivront, parce qu’ils fuient la violence des gangs et l’extrême pauvreté. Alors que l’Archidiocèse de Mexico faisait part du devoir des chrétiens face aux migrants, l’administration américaine a annoncé de nouvelles restrictions pour les demandeurs d’asile à la frontière mexicaine, suspendant le droit d’asile aux personnes qui […]

Lire la suite sur Info Chrétienne

Sur le même thème

Protéger les enfants migrants et réfugiés

Les Adventistes joignent leur voix à l'appel invitant à plus d’action pour la protection des enfants migrants et réfugiés.

Un contenu proposé par Union des Fédérations adventistes
Exilés, l'accueil d'abord !

Exilés, l’accueil d’abord !

La dérive du navire humanitaire l’Aquarius pour trouver un port d’accueil est symptomatique d’une absence de politique commune européenne auprès des migrants.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

Trump : les chrétiens divisés sur le sort des enfants migrants

Aux États-Unis, depuis avril, 2 000 enfants ont été isolés de leurs parents sans-papiers, arrêtés par l’administration. Une politique justifiée par le ministre de la Justice.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Info Chrétienne

Info Chrétienne est un média interconfessionnel qui vise à mobiliser les Chrétiens. Fondé en février 2013, il se nomme alors Info Évangélique. En Juillet 2015, Info Évangélique devient Info Chrétienne. Ses valeurs sont l’encouragement et l’annonce de l’Évangile.

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !