La discrimination envers les non-croyants
Religion

La discrimination envers les non-croyants

L’ONG Humanists International souligne les discriminations et persécutions dont les non-croyants, athées et humanistes, demeurent victimes à travers le monde.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 30 juin 2020

Auteur : Massimo Prandi

Le constat paraît paradoxal. De nombreux pays ont beau mentionner les libertés de pensée, de conscience et de religion dans leur constitution, leurs habitants humanistes ou athées continuent d’être discriminés voire persécutés, exactement comme le sont des croyants dans d’autres pays. C’est le cas dans les huit états – Colombie, Inde, Indonésie, Malaisie, Nigéria, Pakistan, Philippines, Sri Lanka – sur lesquels se concentre le rapport de Humanists International. Publié le 25 juin, ce document de 72 pages s’appuie à la fois sur les témoignages de 76 personnes sondées et sur les recherches menées par cette ONG sur la liberté de pensée.

Accusation de blasphème

« Malgré les différences entre les pays en fonction de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Vous pourriez aimer aussi

« Aujourd’hui, j’aide des personnes contraintes à l’exode. Comme moi »

« Aujourd’hui, j’aide des personnes contraintes à l’exode. Comme moi »

Le témoignage d'un jeune migrant qui a vécu deux vies : une première dans une région montagneuse d’Afghanistan, une deuxième, en France à partir de l’hiver 2018.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Aux frontières de l’Europe

Salomé Wiedmer a effectué trois missions pour une ONG venant en aide aux migrants dans le camp de Moria, en Grèce. À travers ses photos, elle nous invite à aller aussi les rencontrer.

Un contenu proposé par

Droit d’asile, devoir d’accueil

Il est temps pour les Européens de définir une vraie politique migratoire.

Un contenu proposé par L’esprit européen

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram