La légalisation du cannabis divise les croyants de l’Oklahoma

La légalisation du cannabis divise les croyants de l’Oklahoma

Les habitants de l’Oklahoma devront se prononcer le 26 juin prochain sur la légalisation de la marijuana thérapeutique. Une question qui divise cet état particulièrement religieux.

Un contenu proposé par Protestinter

Publié le 12 juin 2018

Lire directement l’article sur Protestinter

Pour le ministre presbytérien Bobby Griffith, légaliser la marijuana médicale dans l’Oklahoma pourrait aider les personnes qui souffrent d’arthrite ou de douleurs chroniques ainsi que les anciens combattants victimes de stress post-traumatique. Ce mari et père de 41 ans a une autre raison de soutenir l’initiative pro-marijuana qui sera votée le 26 juin, dans l’Oklahoma. « Je serais personnellement intéressé par une prescription pour voir si cela fonctionne mieux que mes médicaments contre l’anxiété et la dépression », explique ce pasteur d’une Église presbytérienne près du centre-ville d’Oklahoma City et également membre du groupe national « Clergy for a new drug policy » (le clergé pour une nouvelle politique sur les médicaments).

Les sondages prévisionnels révèlent que cette votation qui vise à diminuer la dépendance aux analgésiques divise par rapport à des questions de morale. Les opposants religieux estiment que soutenir cette initiative serait immoral. Le sénateur James Lankford, un pasteur baptiste du Sud, démolit cette initiative qu’il considère comme « une façon de déguiser la marijuana récréative en marijuana médicale ». « La question morale, pour moi, est vraiment au centre des familles », souligne James Lankford, qui a dirigé un camp pour la jeunesse baptiste avant son élection au Congrès en 2010. […]

Lire la suite sur Protestinter

Sur le même thème

Cannabis : une législation qui bouge

Cannabis : une législation qui bouge

Dans l'émission Eclairages, un regard pluriel... et de bonne foi sur le cannabis. Comment évolue la législation en France ?

Un contenu proposé par Radio Arc-en-Ciel
Une amende pour les consommateurs de cannabis ?

Une amende pour les consommateurs de cannabis ?

L’annonce du gouvernement français de verbaliser les consommateurs de cannabis fait réagir notre chroniqueur. Bonne ou mauvaise idée ?

Un contenu proposé par Phare FM
Faut-il légaliser le cannabis ?

Faut-il légaliser le cannabis ?

La légalisation de la consommation de cannabis s’imposera-t-elle en France ? À la veille de l’élection présidentielle, le débat est lancé. Quelles seraient les conséquences sur les plans sanitaire, financier, sociétal ?

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinter

Établie en Suisse romande, l’agence de presse Protestinter porte un regard international sur la vie des Églises. Elle se définit comme un outil pour comprendre le rôle du christianisme et des autres religions dans un esprit œcuménique.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinter sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire