La mission aux Jeux olympiques

Distribution de littérature chrétienne, échange de pin’s pour entamer la conversation, café offert le temps qu’un smartphone se recharge : les actions d’évangélisation ont été très nombreuses durant les Jeux olympiques.

Un contenu proposé par Protestinter

Publié le 9 mars 2018

Lire directement l’article sur Protestinter

Pour ceux qui ont assisté aux Jeux olympiques d’hiver au travers de leur poste de télévision, les compétitions semblaient être éloignées du thème de la religion. Pourtant, en dehors des feux des projecteurs, on estime qu’environ 3000 missionnaires étaient à pied d’œuvre en Corée du Sud. Environ 2000 étaient à Gangneung où se déroulaient les compétitions en intérieur. Les 1000 autres travaillaient sur le site de Pyeongchang où se déroulaient les compétitions de ski, de snowboard et d’autres évènements.

 Il n’y a pas de décompte fiable du nombre de missionnaires présents lors des précédentes olympiades. «Mais le nombre de missionnaires locaux présents en Corée dépasse largement ce que nous avons vu lors de précédents jeux», estime Marty Youngblood, responsable de l’équipe d’évangélisation de la Convention baptise de Georgie, rencontré sur place et qui participait pour la cinquième fois à des Jeux olympiques dans le but de partager sa foi. […]

Lire la suite sur Protestinter

Sur le même thème

La Pâque des athlètes handicapés

La Pâque des athlètes handicapés

Les Jeux paralympiques de Pyeonchang sont terminés. Les handicapés vont-ils retomber dans l’oubli ?

Un contenu proposé par Évangile et liberté
Pierre de Courbertin, de l’athlète au prophète

Pierre de Courbertin, de l’athlète au prophète

Alors que la flamme olympique brille à Pyeongchang, l’historien Patrick Clastres pose un regard d’expert sur les « religions » de Pierre de Coubertin, le fondateur de l’olympisme. Interview.

Un contenu proposé par Protestinfo
Corée du Nord : ne pas oublier les chrétiens persécutés

Corée du Nord : ne pas oublier les chrétiens persécutés

A côté du succès médiatique des équipes olympiques des deux Corée défilant sous un seul drapeau, l'association Portes ouvertes tire la sonnette d'alarme sur les persécutions des chrétiens en Corée du Nord.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinter

Établie en Suisse romande, l’agence de presse Protestinter porte un regard international sur la vie des Églises. Elle se définit comme un outil pour comprendre le rôle du christianisme et des autres religions dans un esprit œcuménique.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinter sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire