La Roumanie essaye de sortir d’une crise politique

La Roumanie essaye de sortir d’une crise politique

La crise politique perdure en Roumanie, alors que le pays doit prendre la présidence de l’UE début 2019.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 13 février 2018

Auteur : Jean-Noël de Bouillane de Lacoste

Les démêlés des institutions de l’Union européenne avec le gouvernement polonais au sujet de ses atteintes à l’État de droit pourraient bien se répéter avec la Roumanie, engagée dans les mêmes chemins antidémocratiques.

En décembre 2017, en effet, le Sénat roumain a adopté, après la Chambre des députés, une réforme de la justice qui a pour but de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Service civique : s'engager avec le Défap

Service civique : s’engager avec le Défap

Pourquoi partir en mission de service civique avec le Défap ? Pour acquérir une expérience à l'international, développer ou acquérir de nouvelles compétences... Témoignages.

Un contenu proposé par Mission – Défap

Attaques terroristes en Indonésie

Au moins 13 morts et une quarantaine de blessés, c'est le triste bilan de l'attaque perpétrée par les six membres d'une même famille contre trois églises de Surabaya, la deuxième plus grande ville d’Indonésie.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

La Turquie face à l’Union Européenne

Quel est l’état des relations turco-européennes ? Comment limiter la dérive autoritaire du régime turc ? Interview de Johann Birh, responsable Asie centrale et Europe de l’Est chez Reporters sans frontières.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Campus protestant