La Russie et la Chine face à la question nord-coréenne

La Russie et la Chine face à la question nord-coréenne

La position russo-chinoise sur la Corée du Nord est plus sage que celle de Donald Trump, explique Didier Chaudet.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 14 juillet 2017

Auteur : Didier Chaudet

Le 4 juillet 2017, la Corée du Nord a testé un missile capable de frapper l’Alaska. En réponse, hélas, les Américains et la Corée du Sud ont joué la surenchère : tirs de missiles et déclaration commune menaçante… Mais c’est la réaction russo-chinoise qui a marqué les esprits. Tout d’abord parce qu’elle était coordonnée. Il s’agit bien, de la part des deux pays, de montrer un front uni face au président Trump, dont la politique est un désastre diplomatique.

En cajolant puis pressant publiquement Beijing sur le dossier nord-coréen, il rend le dialogue bilatéral sino-américain […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Sombre avenir pour les chrétiens restés sur place

Sous couvert d'anonymat, deux chrétiens témoignent de la situation de leurs frères et sœurs restés en Afghanistan sous le régime des talibans. Entretien.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Il y a vingt ans… le 11 septembre 2001

Vingt ans après, nous n’avons toujours pas de mots pour exprimer une catastrophe humaine et politique qui était inimaginable et qui ne pourra jamais être comprise, ni expliquée.

Un contenu proposé par Réforme

Ils quittent tout pour ouvrir un orphelinat à Madagascar

Avec leurs trois enfants, Romain et Séverine s’apprêtent à quitter le confort de leur vie en France pour venir en aide aux enfants des rues de la capitale malgache. Portrait.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

La RTS supprime le magazine télévisé religieux «Faut pas croire»

Pour des raisons financières, la Radio télévision suisse a décidé de mettre fin à l’émission télévisée « Faut pas croire » pour fin juin 2022.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants