La Russie et la Chine face à la question nord-coréenne

La Russie et la Chine face à la question nord-coréenne

La position russo-chinoise sur la Corée du Nord est plus sage que celle de Donald Trump, explique Didier Chaudet.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 14 juillet 2017

Auteur : Didier Chaudet

Le 4 juillet 2017, la Corée du Nord a testé un missile capable de frapper l’Alaska. En réponse, hélas, les Américains et la Corée du Sud ont joué la surenchère : tirs de missiles et déclaration commune menaçante… Mais c’est la réaction russo-chinoise qui a marqué les esprits. Tout d’abord parce qu’elle était coordonnée. Il s’agit bien, de la part des deux pays, de montrer un front uni face au président Trump, dont la politique est un désastre diplomatique.

En cajolant puis pressant publiquement Beijing sur le dossier nord-coréen, il rend le dialogue bilatéral sino-américain […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Billy Graham, une grande figure de l’évangélisme américain

Billy Graham, une grande figure de l’évangélisme américain

À l’âge de 99 ans, Billy Graham est décédé le 21 février 2018. Retour sur une figure de l’évangélisme américain qui a aussi eu sa place dans la sphère politique.

Un contenu proposé par

L’Irlande du Nord, 20 ans après l’accord du Vendredi saint

Il y a vingt ans, l’accord de Belfast mettait un terme à trente années de guerre civile. Mais les fractures entre catholiques et protestants demeurent dans la société.

Un contenu proposé par

A-t-on besoin d’un nouveau Billy Graham ?

Après presque cent ans de vie, Billy Graham a rejoint son Sauveur, laissant un monde protestant sans son « pape ». Une relève est-elle nécessaire ? Enquête.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Campus protestant