La solidarité pour l’Ukraine mobilise les chrétiens
Guerre en Ukraine

La solidarité pour l’Ukraine mobilise les chrétiens

Que leur aide en faveur de l’Ukraine soit matérielle, financière, pratique ou spirituelle, les associations se sont rapidement mobilisées.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 28 mars 2022

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

« L e nombre de réfugiés d’Ukraine a tragiquement atteint aujourd’hui 2,5 millions. Nous estimons également qu’environ deux millions de personnes sont déplacées à l’intérieur de l’Ukraine », a indiqué dans un tweet le 11 mars Filippo Grandi, le chef de l’agence de l’ONU pour les réfugiés. La situation d’urgence en Ukraine ne laisse pas insensible et a déjà mobilisé de nombreuses Églises et associations chrétiennes en France. Tour d’horizon.

« Après le choc de la déclaration de guerre et de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, les associations chrétiennes ont structuré leur aide », déclare le collectif ASAH (Association au service de l’aide humanitaire), qui regroupe trente ONG suisses et française d’inspiration chrétiennes, dans un communiqué du 7 mars. Ainsi, l’ONG Medair a envoyé une équipe d’urgence en Pologne, à la frontière ukrainienne. Trois personnes sur place coordonnent l’aide aux réfugiés qui arrivent par […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Vous pourriez aimer aussi

En Israël, des leaders chrétiens, musulmans et juifs appellent à la paix en Ukraine

Lundi 21 mars, plusieurs dizaine de représentants religieux chrétiens, musulmans et juifs se sont rassemblés devant la cathédrale russe orthodoxe de Jérusalem. Ils ont appelé le patriarche Kirill à faire son possible pour mettre un terme à la guerre.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

À Uzhgorod, la mobilisation citoyenne

La débrouille des citoyens et la solidarité venue d’ailleurs pour accueillir les réfugiés, dans l’ouest de l’Ukraine, à la frontière avec la Slovaquie.

Un contenu proposé par Réforme

Guerre en Ukraine : le protestantisme se mobilise

Face au drame qui se déroule en Ukraine, le protestantisme français souhaite affirmer sa ferme condamnation des terribles menaces que le président russe fait peser sur l’Europe et le monde.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast