« La Syrie restera l’héritage le plus lourd d’Obama »

« La Syrie restera l’héritage le plus lourd d’Obama »

La politologue Alexandra de Hoop Scheffer, spécialiste des États-Unis, revient sur le bilan des deux mandats de Barack Obama.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 23 janvier 2017

Auteur : Louis Fraysse

Alexandra de Hoop Scheffer dirige à Paris le think tank transatlantique The German Marshall Fund of the United States, et est la co-rédactrice en chef de la revue Politique Américaine.

Quel bilan général dresseriez-vous de la politique étrangère menée par Barack Obama ?

Barack Obama est arrivé à la Maison blanche en 2009 avec pour objectif de « démilitariser » la politique étrangère américaine, en désengageant l’armée de l’Irak et de l’Afghanistan, et d’éviter de réengager son pays dans d’autres conflits. Cela devait lui permettre de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

En Suisse, les évangéliques s’opposent au « mariage pour tous »

Un référendum a été déposé le 12 avril dernier pour contrer une loi fédérale ouvrant le mariage civil aux couples de même sexe.

Un contenu proposé par Réforme

Où s’arrêtera l’humain ?

Réaction face à l’exploit technologique de l’arrivée de la sonde Persévérance sur le sol de la planète Mars et aux questions que cela pose quant aux limites…

Un contenu proposé par Réveil

La foi reprend ses quartiers à la Maison-Blanche

Le président américain Joe Biden a rétabli le «bureau des partenariats confessionnels et de voisinage» de la Maison-Blanche, largement vacant sous Trump.

Un contenu proposé par Réformés

France-Algérie : oser regarder notre histoire en face

Un éditorial d’Antoine Nouis, théologien protestant.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire