La Tunisie sous la menace terroriste

La Tunisie sous la menace terroriste

Où en est la Tunisie, six ans après la chute du dictateur Ben Ali ? Pourquoi tant de jeunes Tunisiens se tournent-ils vers le djihad ?

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 14 février 2017

Auteur : Jean-Noël de Bouillane de Lacoste

Le nouveau régime tunisien né de la chute du dictateur Ben Ali a passé le 6e anniversaire de l’événement en se félicitant d’une année 2016 exempte d’attentats terroristes (à part l’attaque d’un poste à la frontière libyenne, et des escarmouches dans le Centre-Est).

Sur le plan intérieur, l’entente perdure entre les deux principales forces politiques, le parti islamiste modéré Ennahdha et le mouvement laïc […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Syrie : un triste anniversaire

Le 15 mars 2021 a marqué le 10ème anniversaire de la guerre civile en Syrie, avec à la clé une des plus graves crises humanitaires de ce début de XXIè siècle.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Comment l’Inde est-elle tombée en plein cauchemar ?

Le second pays le plus peuplé du monde a enregistré près de 350 000 nouveaux cas en une seule journée. Le système hospitalier est déjà saturé.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Brésil, les raisons de la catastrophe humanitaire

« L’absence de volonté politique pour agir de manière adaptée face à cette pandémie est responsable de la mort de milliers de Brésiliens », a affirmé l’ONG Médecins sans frontières.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

L’œcuménisme brésilien mis en péril

L'œcuménisme brésilien se fissure dans un contexte de forte polarisation politique depuis l’arrivée au pouvoir du président Jair Bolsonaro et l’ascension des groupes d’extrême droite.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire