L’ancien ambassadeur Jean-Noël de Bouillane de Lacoste est décédé
Hommage

L’ancien ambassadeur Jean-Noël de Bouillane de Lacoste est décédé

Le diplomate, auteur de nombreuses analyses pour Réforme, est décédé le 21 juillet à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre à l’âge de 85 ans.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 27 juillet 2020

Auteur : Raphaël Georgy

Ce protestant réformé ne manquait pas une occasion de s’engager. Président de la radio Fréquence protestante de 2001 à 2007, il mobilise son réseau pour maintenir à flot cette radio qui vit grâce au soutien des églises, des subventions et des donateurs. Après une carrière dans la diplomatie, il est sollicité comme ancien ambassadeur de France en Israël à participer au groupe de contact entre la Fédération protestante de France et le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF). Un groupe chargé de veiller aux bonnes relations entre protestants et juifs. Il était également membre actif de l’Action des chrétiens pour l’abolition de la torture (ACAT). Une vie riche de rebondissements.

Il est premier conseiller à l’ambassade de France à Santiago au Chili lorsque le général Pinochet organise un coup d’État le […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Irlande du Nord : victoire des nationalistes du Sinn Fein

Samedi 7 mai, le Sinn Fein, partisan d’une réunification de l’Irlande, a remporté les législatives en Irlande du Nord et a ainsi devancé les unionistes au pouvoir depuis des décennies.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Chine : visite de l’ONU au Xinjiang

Michelle Bachelet, cheffe de l’ONU pour les Droits de l’homme, entame, ce mardi 24 mai, une visite dans la région du Xinjiang, à l’ouest de la Chine, où Pékin est accusé de répression à l’encontre des Ouïghours.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Sommes-nous sur la voie de l’autoritarisme ?

Le recul démocratique concerne-t-il aussi l’Occident ?

Un contenu proposé par Réformés

Présidentielle : la Colombie va-t-elle élire un président de gauche ?

Dimanche 29 mai, Gustavo Petro, le candidat de gauche, est arrivé en tête du premier tour de l’élection présidentielle en Colombie, avec 40,32% des voix, loin devant les autres candidats.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast