Laos : une belle expérience et un départ plein d’émotions

Laos : une belle expérience et un départ plein d’émotions

Après six mois sans nouvelles, Nathanaël, envoyé au Laos, nous dévoilait ses dernières impressions et les interventions mises en place dans cette ultime lettre.

Un contenu proposé par Défap

Publié le 6 juillet 2015

Lire directement l’article sur Défap

L’amélioration du quotidien

« La fin de l’année a été consacrée  à reformer les villageois sur l’importance d’améliorer les techniques agricoles telles que vacciner ses animaux pour prévenir les maladies, comment élever un cochon quand il est dans un enclos, ou bien pourquoi utiliser des produits naturels pour améliorer le sol de son potager ou prévenir les invasions de pucerons sur ses légumes. Ce sont des notions qui demandent du temps pour être comprises et mises en pratique car abstraites, anticipatives et nouvelles.

Nous avons eu un beau cadeau de Noël pour un village de 120 familles avec la mise en service du système d’adduction d’eau individualisé. Ce projet entrepris six mois en amont est arrivé à son terme juste avant les vacances de Noël et a permis à toute une communauté d’améliorer son quotidien et de se développer rapidement. […]

Lire la suite sur Défap

Dans la même rubrique...

« Les femmes ont du potentiel et des compétences ! »

Entretien avec Sarah Mayala, nouvelle directrice exécutive du CEPROMOR & AEPH, qui accompagne depuis près de 30 ans des communautés en République démocratique du Congo vers l’autonomie.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Afghanistan : “exécutions sommaires” et abandon des femmes victimes de violences

Plusieurs mois après l’arrivée au pouvoir des talibans, des ONG déplorent des exécutions, des disparitions forcées ainsi que l’abandon des femmes victimes de violences.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Chine : la question des Ouïghours s’invite à l’Assemblée

L’Assemblée nationale doit voter, jeudi 20 janvier, un projet de résolution condamnant les "crimes contre l’humanité" commis par la Chine envers le peuple à majorité musulmane.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Les Pays-Bas, la Belgique, l’Autriche… se rebellent contre les mesures sanitaires

Des heurts violents ont éclaté en Belgique et aux Pays-Bas, face aux mesures anti-Covid adoptées par les États, afin d’enrayer la cinquième vague. En Autriche, une manifestation a réuni quelque 40 000 participants.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Défap

Le Défap est le service missionnaire de trois Églises protestantes de France : l’EPUdF, l’Unepref, l’UEPAL. Il accompagne, soutient, facilite et encourage l’activité missionnaire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast Les dossiers thématiques de Regards protestants