L’attaque chimique, un tournant dans le conflit syrien ?

L’attaque chimique, un tournant dans le conflit syrien ?

Les derniers développements de la guerre en Syrie conduisent à s’interroger sur les motivations de deux de ses acteurs, Bachar el-Assad et Donald Trump.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 18 avril 2017

Auteur : Thomas Ferenczi

En attaquant à l’arme chimique la ville de Khan Cheikhoun, tenue par les forces rebelles, le dictateur syrien a franchi une étape supplémentaire dans l’horreur. Cette attaque rappelle celle d’août 2013, plus meurtrière encore, qui avait été suivie d’un accord sur le démantèlement de l’arsenal chimique syrien. Il est clair que tout n’a pas été détruit et que Bachar el-Assad a trompé les inspecteurs internationaux.

Les images bouleversantes de ce nouveau crime de guerre, présentées à la face du monde par l’ambassadrice américaine à l’ONU, témoignent du double jeu du président syrien, qui n’a pas craint de violer une nouvelle fois […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Séisme en Haïti : le Défap et l’ONG le SEL appellent à la solidarité

Le Défap, membre de la Fédération protestante de France, et l’ONG humanitaire protestante le SEL se mobilisent pour faire face aux conséquences du tremblement de terre.

Un contenu proposé par Réforme

En Guinée, coup d’État et incertitudes

Ce dimanche 5 septembre, des officiers des forces spéciales guinéennes ont affirmé avoir capturé le président, Alpha Condé, élu depuis 2010 à la tête du pays.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Comme un chrétien sous régime taliban

Les chrétiens qui vivent en Afghanistan sont pour la plupart d’anciens musulmans. Considérés comme des apostats, ils méritent la mort selon les lois islamiques. Pour eux l’histoire s’assombrit.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Ils quittent tout pour ouvrir un orphelinat à Madagascar

Avec leurs trois enfants, Romain et Séverine s’apprêtent à quitter le confort de leur vie en France pour venir en aide aux enfants des rues de la capitale malgache. Portrait.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants