Le Défap solidaire de l'Égypte endeuillée

Le Défap solidaire de l’Égypte endeuillée

Alors que l'Égypte a été frappée, vendredi, par le plus terrible attentat de son histoire, le Défap exprime son soutien et sa solidarité aux familles endeuillées et au peuple égyptien dans son ensemble.

Un contenu proposé par Défap

Publié le 27 novembre 2017

Lire directement l’article sur Défap

L’attaque a eu lieu de la prière dans la mosquée al-Rawda de Bir al-Abed, non loin de la capitale de la province du Nord-Sinaï ; elle a fait 305 morts et une centaine de blessés.

Un deuil national de trois jours a débuté le samedi 25 novembre en Égypte, meurtrie par un attentat d’une violence sans précédent. L’attaque a eu lieu la veille au moment de la prière dans la mosquée al-Rawda de Bir al-Abed, que fréquentent notamment des adeptes du soufisme ; elle se situe à 40 km d’Al-Arich, la capitale de la province du Nord-Sinaï. Selon les témoignages de rescapés, un petit groupe d’hommes armés a encerclé la mosquée, fait exploser une bombe, puis a tiré à l’arme automatique sur les 700 fidèles réunis pour la prière et qui tentaient de fuir, faisant 305 morts et une centaine de blessés. Les assaillants ont également incendié des véhicules pour empêcher les fidèles d’échapper à la tuerie, et ralentir l’arrivée des forces de sécurité. Cet attentat […]

Lire la suite sur Défap

Dans la même rubrique...

De retour de Colombie

De retour de Colombie

Me voici de retour d’un séjour dans un pays qui a fait les gros titres de l’actualité, fut un temps, d’abord à cause de la place du trafic de drogue dans la vie civile et politique, puis à cause de la guérilla des FARC.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

Du conflit à la communion

Après un retour sur le passé, le rapport de la Commission luthéro-catholique romaine sur l’unité fait des propositions en vue du 500e anniversaire en 2017 du début de la Réforme.

Un contenu proposé par Musée protestant

Venezuela : la Banque centrale confirme l’ampleur du désastre

Après 3 ans de silence, la Banque centrale du Venezuela a publié ses chiffres, reconnaissant ainsi la très difficile situation économique que traverse le pays.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Défap

Le Défap est le service missionnaire de trois Églises protestantes de France : l’EPUdF, l’Unepref, l’UEPAL. Il accompagne, soutient, facilite et encourage l’activité missionnaire.

Derniers contenus du partenaire

Les rendez-vous de la pensée protestante Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants