Le Défap solidaire de l'Égypte endeuillée

Le Défap solidaire de l’Égypte endeuillée

Alors que l'Égypte a été frappée, vendredi, par le plus terrible attentat de son histoire, le Défap exprime son soutien et sa solidarité aux familles endeuillées et au peuple égyptien dans son ensemble.

Un contenu proposé par Défap

Publié le 27 novembre 2017

Lire directement l’article sur Défap

L’attaque a eu lieu de la prière dans la mosquée al-Rawda de Bir al-Abed, non loin de la capitale de la province du Nord-Sinaï ; elle a fait 305 morts et une centaine de blessés.

Un deuil national de trois jours a débuté le samedi 25 novembre en Égypte, meurtrie par un attentat d’une violence sans précédent. L’attaque a eu lieu la veille au moment de la prière dans la mosquée al-Rawda de Bir al-Abed, que fréquentent notamment des adeptes du soufisme ; elle se situe à 40 km d’Al-Arich, la capitale de la province du Nord-Sinaï. Selon les témoignages de rescapés, un petit groupe d’hommes armés a encerclé la mosquée, fait exploser une bombe, puis a tiré à l’arme automatique sur les 700 fidèles réunis pour la prière et qui tentaient de fuir, faisant 305 morts et une centaine de blessés. Les assaillants ont également incendié des véhicules pour empêcher les fidèles d’échapper à la tuerie, et ralentir l’arrivée des forces de sécurité. Cet attentat […]

Lire la suite sur Défap

Dans la même rubrique...

Qui dominera le XXIe siècle ?

Qui dominera le XXIe siècle ?

Cet été, j’ai lu un livre intitulé « Vers la guerre » qui porte comme sous-titre l’Amérique et la chine dans le Piège de Thucydide.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis
« Les humains ne sont pas à vendre »

« Les humains ne sont pas à vendre »

L’Église luthérienne du Nigéria lance un réseau interreligieux contre la traite des personnes.

Un contenu proposé par Réformés
Un défenseur du climat au G7

Un défenseur du climat au G7

Présent à Biarritz pour le G7, l’aventurier suisse Bertrand Piccard est venu sur la Côte basque pour convaincre que l’économie et l’écologie peuvent faire bon ménage.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Défap

Le Défap est le service missionnaire de trois Églises protestantes de France : l’EPUdF, l’Unepref, l’UEPAL. Il accompagne, soutient, facilite et encourage l’activité missionnaire.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses