L’Église d’Angleterre va introduire les paiements sans espèces dans ses édifices

Le « go » de l’Église d’Angleterre au paiement par carte bancaire

Quelque 16 000 églises et temples de l’Église anglicane seront prochainement dotés de systèmes de paiement par carte. Un projet mis en place alors que de moins en moins de personnes utilisent du cash.

Un contenu proposé par Protestinter

Publié le 12 avril 2018

Lire directement l’article sur Protestinter

Comme la veuve qui offre de petites pièces au Temple dans l’évangile de Luc, les chrétiens sont depuis longtemps encouragés non seulement à prier, mais aussi à apporter une contribution financière à leur lieu de culte. Désormais, l’Église d’Angleterre a décidé de faciliter leurs transactions financières. Au lieu de voir les fidèles fouiller dans leur porte-monnaie pour trouver quelques pièces, elle prévoit d’introduire des paiements sans espèces dans ses 16’000 églises et cathédrales.

Les machines de paiement seront d’abord utilisées pour les frais funéraires, les mariages et pour s’acheter un café après le service. Par la suite, les gens pourront également faire leurs dons avec ces machines. Depuis l’année dernière, des tests ont été réalisés dans 40 édifices. Désormais, le projet sera étendu à l’ensemble des diocèses. L’idée a germé alors que de moins en moins de personnes utilisent du cash. […]

Lire la suite sur Protestinter

Sur le même thème

La « quête » bientôt sans contact ?

La dématérialisation des dons pour les églises se concrétise. Qu'en penser ? Pour en parler, interview de l’initiateur du projet HackMyChurch.

Un contenu proposé par Phare FM
Un lecteur de carte bancaire à l'église ?

Un lecteur de carte bancaire à l’église ?

Paiement sans contact, smartphones, bitcoins... Même pour de petits montants le recours au paiement en espèce n’est plus automatique. Un nouveau défi pour les Églises ?

Un contenu proposé par Protestinfo
Neuilly, Église 2.0

Neuilly, Église 2.0

L’Église de Neuilly a lancé le projet Église 2.0. À l’occasion du premier direct prévu pour le 25 décembre, le pasteur Bruno Gaudelet nous en explique les tenants et les aboutissants.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinter

Établie en Suisse romande, l’agence de presse Protestinter porte un regard international sur la vie des Églises. Elle se définit comme un outil pour comprendre le rôle du christianisme et des autres religions dans un esprit œcuménique.

Derniers contenus du partenaire

Campus protestant