Le monde musulman a-t-il besoin d’avoir « son » Luther ?

Le monde musulman a-t-il besoin d’avoir « son » Luther ?

On entend et lit régulièrement que le « monde musulman » doit se réformer. Mais les choses, comme souvent, sont bien plus complexes.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 14 novembre 2017

Auteur : Didier Chaudet

Nous fêtons, cette année, les 500 ans de la Réforme protestante. Ce qui a été l’occasion de retrouver un sujet très (trop) souvent mis en avant dans les pages analyses de différents médias : l’idée selon laquelle le monde musulman aurait besoin de son Luther, de sa propre Réforme.

Le premier problème avec cette approche est […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

« Travailler dans un tel hôpital, c’est une vocation ! »

La santé, cela ne va pas de soi, surtout dans les pays en développement où les moyens font défaut. Rencontre avec le Docteur Osée Ndilta, directeur de l’Hôpital Évangélique de Koyom et partenaire du SEL au Tchad.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Des protestants au secours des réfugiés Rohingyas

À la frontière entre la Birmanie et le Bengladesh, les ONG Medair et Act Alliance portent assistance aux réfugiés musulmans Rohingyas dans un contexte politique difficile.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

L’espoir d’une modernité qui viendra d’Iran

Le pasteur Jean-Marie de Bourqueney célèbre la modernité de l’Iran, malgré l’obscurantisme de son régime politique actuel.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Campus protestant