Le Musée de la Bible restitue un objet volé

Un manuscrit du Nouveau Testament écrit en grec et datant de l’époque médiévale sera rendu à l’Université d’Athènes.

Un contenu proposé par Protestinter

Publié le 25 août 2018

Lire directement l’article sur Protestinter

Un an après que la famille Green – propriétaires de la chaîne d’artisanat Hobby Lobby et principaux sponsors du Musée de la Bible à Washington – ait accepté de payer une amende de trois millions de dollars pour importation illégale d’Irak, le musée restitue un manuscrit du Nouveau Testament à l’Université d’Athènes. Le document avait été volé à l’institution grecque.

Cette restitution fait suite à une enquête menée par le musée sur la provenance et l’origine de plus de 3000 articles de sa collection. Mi-août, le musée de Washington, qui a ouvert ses portes en novembre 2017, a annoncé qu’il renverrait le manuscrit grec des quatre évangiles datant de l’époque médiévale à l’Université d’Athènes. Cette décision marque «le premier retour d’un objet en raison de sa provenance», a souligné la porte-parole Michelle Farmer de DeMoss à Religion News Service (RNS) […]

Lire la suite sur Protestinter

Sur le même thème

Le Musée de la Bible a attiré un demi-million de visiteurs en six mois

Ouvert en novembre 2017 à Washington, le plus grand musée dédié à la Bible a accueilli 565 000 visiteurs en six mois. Un signe fort pour ses responsables.

Un contenu proposé par Protestinter

Un musée de la Bible à Washington

Un gigantesque musée consacré à la Bible a ouvert ses portes le 17 novembre à Washington : 40 000 m2 d’expositions s’offrent désormais aux visiteurs.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinter

Établie en Suisse romande, l’agence de presse Protestinter porte un regard international sur la vie des Églises. Elle se définit comme un outil pour comprendre le rôle du christianisme et des autres religions dans un esprit œcuménique.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinter sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire