papauté

Le pape François joue la carte Netflix

En contribuant à une série documentaire pour le géant américain Netflix, le pape François poursuit une volonté de communication grand public qui ne fait pas l’unanimité…

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 16 janvier 2021

Auteur : Philippe Clanché

Comment parler au plus grand nombre, lorsque l’on préside une institution que la majorité de la population planétaire n’écoute plus ? Tel est le souci du pape François, qui a déjà réussi bien mieux que son prédécesseur, notamment sur les questions écologiques, à devenir très populaire en dehors de l’auditoire catholique.

En 2020, il cherchait un prestataire télévisuel pour mettre en images son ouvrage Partager la sagesse du temps. Le pape avait rédigé la préface de cet recueil de témoignages de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Au Québec et en Wallonie, les convictions spirituelles accueillies à l’école

Cette approche offre des ressources inhabituelles aux adolescents.

Un contenu proposé par Réformés

2020, une année hors-normes pour les Ticket-Repas !

Mois par mois, découvrez les moments forts vécus par nos partenaires tout au long de cette année 2020, vraiment particulière.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Attaquer le Capitole pour défendre la volonté de Dieu

Lors de la tentative d’insurrection au Capitole le 6 janvier, de nombreuses pancartes aux références chrétiennes ont été brandies par les manifestants pro-Trump.

Un contenu proposé par Réformés

Coup d’état en Birmanie : quatre questions pour comprendre

Les manifestations s’enchaînent dans plusieurs villes pour protester contre le coup d’état qui a renversé Aung San Suu Kyi le 1er février.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire