Le prix Nobel de la paix 2017, une espérance incarnée

Le prix Nobel de la paix 2017, une espérance incarnée

Pour la pasteure Marie-Odile Wilson, l’attribution du prix Nobel de la paix est à l’origine d’une réflexion sur l’espérance qui est une protestation contre tout ce qui abîme l’humain.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 16 octobre 2017

Auteur : Marie-Odile Wilson

Le prix Nobel de la paix 2017 a été décerné non pas à une personne en particulier, mais à une coalition internationale pour l’abolition des armes nucléaires, non pas donc à un individu, brillant, et engagé, qui aurait […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Guerre : des concerts au milieu des villes en ruine

Récemment, des musiciens ukrainiens ont joué en plein milieu d’une ville en ruine. Par le passé, d’autres l’avaient déjà fait ailleurs dans le monde.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

« Le patriarche Kirill de Moscou est complice des crimes de Poutine »

Pour Jean-François Colosimo, théologien, l'Eglise orthodoxe russe est devenue un auxiliaire du pouvoir et des crimes de Vladimir Poutine. Le patriarche Kirill de Moscou épouse sans aucun discernement la politique du Kremlin. Explications.

Un contenu proposé par Campus protestant

Résistance spirituelle à la guerre en Ukraine

La guerre que la Russie mène en Ukraine se nourrit d’une idéologie religieuse qui lie le Kremlin et le Patriarcat orthodoxe de Moscou. Des centaines de théologiens orthodoxes dénoncent cette approche politique et le font savoir.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

L’Église protestante prête à bénir le mariage homosexuel

En avril, la majorité des représentants de l’Église d’Écosse a approuvé un projet de loi interne permettant aux ministres et aux diacres d'officier les mariages homosexuels. Le vote final aura lieu le 21 mai.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast