Le prix Nobel de la paix 2017, une espérance incarnée

Le prix Nobel de la paix 2017, une espérance incarnée

Pour la pasteure Marie-Odile Wilson, l’attribution du prix Nobel de la paix est à l’origine d’une réflexion sur l’espérance qui est une protestation contre tout ce qui abîme l’humain.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 16 octobre 2017

Auteur : Marie-Odile Wilson

Le prix Nobel de la paix 2017 a été décerné non pas à une personne en particulier, mais à une coalition internationale pour l’abolition des armes nucléaires, non pas donc à un individu, brillant, et engagé, qui aurait […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Les nouvelles thèses de l’Église protestante allemande font débat

Face à la sécularisation et à la diminution des ressources financières, l’Église protestante allemande a publié onze lignes directrices pour renouveler l’Église.

Un contenu proposé par Réformés

Crise au Liban : le pasteur de Beyrouth témoigne

Le pasteur Gérard Riess, qui a passé huit mois à la tête de l’Eglise protestante française de Beyrouth, décrit une situation dramatique.

Un contenu proposé par

Déboires conjugaux du dirigeant évangélique Jerry Falwell

Jerry Falwell, proche de Donald Trump, a été contraint de quitter la présidence de Liberty University après des révélations sur sa vie privée jugées contraires aux valeurs chrétiennes.

Un contenu proposé par

Israël reconfine à la veille du nouvel an juif et de Youm Kippour

Craignant une nouvelle flambée de contaminations au Covid-19 à l’occasion des principales fêtes du calendrier juif, le gouvernement israélien a choisi d’imposer un nouveau confinement.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses