protestantisme évangélique

Le protestantisme en nette progression au Mexique

Le recensement national au Mexique indique un net recul du catholicisme au profit du protestantisme, mais aussi des ”sans religion”.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 23 février 2021

Auteur : Augustine Passilly

Les Mexicains sont de plus en plus nombreux à quitter les bancs des églises catholiques pour rejoindre ceux des églises évangéliques. C’est ce que nous apprend le recensement national, mené tous les dix ans dans ce pays d’Amérique centrale par l’institut INEGI, et dont les résultats ont été publiés le 25 janvier. La proportion de catholiques a en effet perdu dix points en vingt ans, passant de 87,9 % en 2000 à 77,7 % en 2020. Le protestantisme, quant à lui, a progressé de près de quatre points depuis 2010, rassemblant désormais plus d’un habitant sur dix.

Le protestantisme évangélique, une nouvelle expérience spirituelle

« Cette tendance s’inscrit dans un déclin soutenu du catholicisme depuis 1970. Il s’est accéléré ces dernières années, sans toutefois être comparable à l’effondrement de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

USA : plus d’un quart des évangéliques blancs croient aux théories QAnon

Grâce à un sondage, il a récemment été permis d’établir que les théories conspirationnistes ont la peau dure aux États-Unis.

Un contenu proposé par Réformés

2020, une année hors-normes pour les Ticket-Repas !

Mois par mois, découvrez les moments forts vécus par nos partenaires tout au long de cette année 2020, vraiment particulière.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Une cérémonie d’investiture historique

Joe Biden a été officiellement investi mercredi 20 janvier comme le 46ème président des Etats-Unis, Kamala Harris devenant la première femme vice-présidente de l’histoire de ce pays.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Au Capitole, une bannière « Jésus 2020 » brandie par des manifestants

La présence de bannières religieuses au sein de la manifestation du 6 janvier au Capitole a de nouveau mis en lumière le soutien indéfectible d’une partie de la droite évangélique à Donald Trump.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire