protestantisme évangélique

Le protestantisme en nette progression au Mexique

Le recensement national au Mexique indique un net recul du catholicisme au profit du protestantisme, mais aussi des ”sans religion”.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 23 février 2021

Auteur : Augustine Passilly

Les Mexicains sont de plus en plus nombreux à quitter les bancs des églises catholiques pour rejoindre ceux des églises évangéliques. C’est ce que nous apprend le recensement national, mené tous les dix ans dans ce pays d’Amérique centrale par l’institut INEGI, et dont les résultats ont été publiés le 25 janvier. La proportion de catholiques a en effet perdu dix points en vingt ans, passant de 87,9 % en 2000 à 77,7 % en 2020. Le protestantisme, quant à lui, a progressé de près de quatre points depuis 2010, rassemblant désormais plus d’un habitant sur dix.

Le protestantisme évangélique, une nouvelle expérience spirituelle

« Cette tendance s’inscrit dans un déclin soutenu du catholicisme depuis 1970. Il s’est accéléré ces dernières années, sans toutefois être comparable à l’effondrement de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

« Il n’y a pas de guerre juste »

Pour le général Jean-Fred Berger, la guerre est toujours le lieu du péché, comme l'affirme Luther. C'est une catastrophe qu'il faut subir tout en préservant son humanité.

Un contenu proposé par Campus protestant

Qu’est-ce que l’âme russe ?

Entre Asie et Occident, la Russie peine à se définir et à choisir. Espaces immenses et culture dense et profonde, marquent l’âme russe sans oublier ses souffrances au cours des siècles et sa fidélité à la figure du Christ en Croix. Entretien avec le théologien Jean-François Colosimo.

Un contenu proposé par Campus protestant

L’UE trouve un accord pour encadrer les géants du numérique

Les Etats membres de l’UE, la Commission et le Parlement européen ont trouvé un accord jeudi sur une nouvelle législation qui doit mettre fin aux abus de position dominante des géants du numérique.

Un contenu proposé par Réforme

Climat : les bons et les mauvais points du Giec

Voici un résumé du tableau de bord du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (Giec) de l’ONU, dans leur dernier rapport publié lundi 4 avril.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast