protestantisme évangélique

Le protestantisme en nette progression au Mexique

Le recensement national au Mexique indique un net recul du catholicisme au profit du protestantisme, mais aussi des ”sans religion”.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 23 février 2021

Auteur : Augustine Passilly

Les Mexicains sont de plus en plus nombreux à quitter les bancs des églises catholiques pour rejoindre ceux des églises évangéliques. C’est ce que nous apprend le recensement national, mené tous les dix ans dans ce pays d’Amérique centrale par l’institut INEGI, et dont les résultats ont été publiés le 25 janvier. La proportion de catholiques a en effet perdu dix points en vingt ans, passant de 87,9 % en 2000 à 77,7 % en 2020. Le protestantisme, quant à lui, a progressé de près de quatre points depuis 2010, rassemblant désormais plus d’un habitant sur dix.

Le protestantisme évangélique, une nouvelle expérience spirituelle

« Cette tendance s’inscrit dans un déclin soutenu du catholicisme depuis 1970. Il s’est accéléré ces dernières années, sans toutefois être comparable à l’effondrement de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Face aux enjeux climatiques

La lutte pour la réduction des gaz à effets de serre n’est-elle pas déjà perdue ? Il faut de toutes façons vivre avec l’idée que nos conditions d’existence doivent changer et accepter les sacrifices qui vont avec. Débat.

Un contenu proposé par Campus protestant

La France et le génocide rwandais : une responsabilité institutionnelle

"La France, le Rwanda et le génocide des Tutsi (1990-1994)". Retour sur le rapport remis au président de la République vendredi 26 mars

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

C’est la vie !

Il m’a fallu un voyage au Rajasthan aux Indes pour réaliser que la définition de la Vie peut avoir une portée qui frise le casse-tête sémantique et pratique.

Un contenu proposé par Christ Seul

L’hommage de Justin Welby, archevêque de Cantorbéry, au Prince Philip

L'époux de la reine d’Angleterre, Elisabeth II est décédé le 9 avril à l’âge de 99 ans. Lors d’un service commémoratif, l’archevêque de Cantorbéry, Justin Welby, lui a rendu un hommage solennel.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire