Le sommet du G7 2018, un fiasco

Le sommet du G7 2018, un fiasco

Les positions de Donald Trump ont torpillé le G7 qui s’est tenu au Canada.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 14 juin 2018

Auteur : Jean-Noël de Bouillane de Lacoste

Les Grands de ce monde ont parfois besoin de se consulter de manière informelle, avec leurs conseillers personnels mais loin de leurs ministres. C’est pour cette estimable raison que Valéry Giscard d’Estaing convainquit il y a 43 ans ses principaux partenaires occidentaux (États-Unis, Japon, Allemagne, Grande-Bretagne, plus tard Canada et Italie) de se réunir annuellement dans des endroits agréables. Ce « G 7 » devint pendant un temps le « G 8 » avec la Russie. Mais les interventions de celle-ci en Ukraine, telle l’annexion de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Une bonne nouvelle

Alors que L'Europe affronte aujourd'hui une situation de déchristianisation sans précédent, la prochaine nomination de Risto Jukko de l’Église évangélique luthérienne de Finlande est un signe prometteur.

Un contenu proposé par Dans les pas d’un Autre

Donald Trump, le Mexique et l’Alena

Branle-bas de combat entre les trois pays adhérents de l’Accord de libre-échange nord-américain : les États-Unis, le Mexique et le Canada.

Un contenu proposé par

70 ans après, où va Israël ?

Qu’est devenu le rêve sioniste des débuts d’Israël ? Quels liens cet état moderne entretient-il avec celui de la Bible ?

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire