L’Eglise d’Angleterre pourrait revoir sa position sur le mariage des personnes LGBT+
Union

L’Eglise d’Angleterre pourrait revoir sa position sur le mariage des personnes LGBT+

Le projet “Vivre dans l’amour et la foi” doit permettre d’engager une réflexion autour de l’identité, de la sexualité, des relations et du mariage.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 25 novembre 2020

Auteur : Augustine Passilly

C’est un premier pas. L’Eglise d’Angleterre a publié, le 9 novembre, ses travaux issus de trois années de recherches au sein du projet « Vivre dans l’amour et la foi »« Cela comprend un livre, un cours en ligne, des films, des podcasts et une bibliothèque numérique », énumère Eeva John, l’une des porte-paroles de cette initiative. Ces différents matériaux devraient permettre aux évêques anglais d’annoncer des décisions à l’horizon 2022 sur les thématiques liées à l’identité, à la sexualité, aux relations et au mariage. Ils pourraient alors autoriser les unions homosexuelles.

Une méthode interdisciplinaire

« Ces ressources sont issues de la recherche la plus étendue et la plus complète effectuée dans ce domaine par n’importe quelle Eglise. Pour les produire, l’Eglise a entendu tous les points de vue et opinions en déployant une méthode interdisciplinaire qui inclut une étude approfondie des Ecritures à laquelle a été associée l’utilisation de la théologie, des sciences sociales et biologiques et de l’Histoire, détaille Eeva John. Nous n’avons pas connaissance d’une autre instance ayant réalisé un travail aussi minutieux en considérant la personne humaine comme une […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Vous pourriez aimer aussi

Un engagement de foi pour l’inclusion

En avril dernier, le pasteur Christophe Kocher a quitté la paroisse Saint-Guillaume de Strasbourg, où il s’est distingué par son engagement en faveur de l’inclusion des personnes LGBTI dans l’Église.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager
Retour sur la bénédiction des couples homosexuels au sein de l'UEPAL

Couples homosexuels : retour sur la décision de l’UEPAL

Les votes « inclusifs » de 2015 et 2019 sont le fruit de longs débats contradictoires, portant en particulier sur les textes bibliques.

Un contenu proposé par Journal d’un pasteur concordataire
Bénir un couple de même sexe : le choix de chaque pasteur

Bénir un couple de même sexe : le choix de chaque pasteur

La bénédiction d’un couple homosexuel a été rendue possible au sein de l’Église protestante unie de France en 2015. Cette décision est-elle contraignante pour les pasteurs ?

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants