L’Église d’Écosse envisage d’autoriser les baptêmes et les communions en ligne

Voilà qui paraît étonnant… Un baptême sans eau ! Et pourtant. Le projet est bel et bien à l’étude pour l’Eglise d’Ecosse.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Publié le 7 juin 2016

Lire directement l’article sur Info Chrétienne

L’Eglise souhaite inverser la courbe du nombre de membres, nettement à la baisse ces dix dernières années. Le nombre a en effet chuté d’un tiers depuis 2004. Le nombre de baptêmes a quant à lui reculé de 50 %. Un rapport publié avant l’Assemblée générale annuelle à Edimbourg recommande donc un moyen radical d’élargir la congrégation.

Comme moins de gens se rejoignent dans le sens traditionnel, des questions se posent sur l’adhésion en ligne et même sur l’accès aux sacrements sans être physiquement présent dans l’assemblée.

Pour Norman Smith, beaucoup de gens pratiquent leur foi chrétienne en dehors des bâtiments de l’église. La possibilité d’avoir accès aux sacrements en ligne ne serait donc qu’une autre façon de répondre aux changements de notre société moderne. […]

Lire la suite sur Info Chrétienne

Dans la même rubrique...

Justin Bieber et Hailey Baldwin baptisés

Le chanteur d'origine canadienne et son épouse se sont faits baptiser ensemble, par immersion dans un lac.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Au Liban, la crise de trop

Le Covid-19 est venu bouleverser un pays déjà frappé par de graves crises.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Déboires conjugaux du dirigeant évangélique Jerry Falwell

Jerry Falwell, proche de Donald Trump, a été contraint de quitter la présidence de Liberty University après des révélations sur sa vie privée jugées contraires aux valeurs chrétiennes.

Un contenu proposé par

Crise au Liban : le pasteur de Beyrouth témoigne

Le pasteur Gérard Riess, qui a passé huit mois à la tête de l’Eglise protestante française de Beyrouth, décrit une situation dramatique.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Info Chrétienne

Info Chrétienne est un média interconfessionnel qui vise à mobiliser les Chrétiens. Fondé en février 2013, il se nomme alors Info Évangélique. En Juillet 2015, Info Évangélique devient Info Chrétienne. Ses valeurs sont l’encouragement et l’annonce de l’Évangile.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast