Les Américains et les armes à feu, entre tradition historique et lobbying

Les Américains et les armes à feu, entre tradition historique et lobbying

Laurence Nardon, responsable du programme « Amérique du Nord » à l’Ifri et chroniqueuse à Réforme, revient sur l’histoire du contrôle des armes à feu aux États-Unis. Entretien.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 12 octobre 2017

Auteur : Louis Fraysse

De quand date le débat sur le contrôle des armes à feu aux États-Unis, qui rebondit sans cesse ?

L’histoire du pays est jalonnée de fusillades. Les massacres de masse, ceux qui tuent beaucoup de personnes, tendent cependant à augmenter. Pour ce qui est du contrôle des armes à feu proprement dit, le XXe siècle a été marqué par […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

L’Obamacare menacé aux États-Unis

Le futur incertain de l’Obamacare suscite l’inquiétude des cliniques gratuites confessionnelles qui soignent les plus démunis. Zoom sur les craintes d’une clinique chrétienne.

Un contenu proposé par Réforme

Messe et culte

À Sutherland Springs, au Texas, un meurtrier a tiré dans une Église baptiste sur les fidèles assemblés et en a assassiné un grand nombre. En rendant compte de cette épouvantable tuerie, les journaux télévisés ont pratiquement tous dit qu’elle avait eu lieu pendant la « messe ».

Un contenu proposé par Évangile et liberté

La COP23, une COP en « demi-teinte »

Martin Kopp, président de la commission écologie - justice climatique de la Fédération protestante de France, revient sur la COP23 qui s'est achevée à Bonn le samedi 18 novembre 2017.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !