Les Américains et les armes à feu, entre tradition historique et lobbying

Les Américains et les armes à feu, entre tradition historique et lobbying

Laurence Nardon, responsable du programme « Amérique du Nord » à l’Ifri et chroniqueuse à Réforme, revient sur l’histoire du contrôle des armes à feu aux États-Unis. Entretien.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 12 octobre 2017

Auteur : Louis Fraysse

De quand date le débat sur le contrôle des armes à feu aux États-Unis, qui rebondit sans cesse ?

L’histoire du pays est jalonnée de fusillades. Les massacres de masse, ceux qui tuent beaucoup de personnes, tendent cependant à augmenter. Pour ce qui est du contrôle des armes à feu proprement dit, le XXe siècle a été marqué par […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Offensive anti-kurde en Syrie

Ordonnée par le président Turc Recep Tayyip Erdogan, l’opération « Rameau d’olivier » cible les Kurdes du PYD en Syrie. L'attaque a eu lieu à Afrin, dans le nord-ouest de la Syrie.

Un contenu proposé par

Trump, un an après : l’état de la société américaine

La société américaine est-elle autant divisée que lors de l’élection présidentielle ? Question à la politologue Laurence Nardon et à l’historienne Maya Kandel.

Un contenu proposé par

Un journaliste français en Corée du Nord (2/2)

Dans Le bruit du monde, Thérèse Thibon poursuit son entretien avec Dorian Malovic, chef du service Asie au Journal La Croix au sujet de la République populaire démocratique de Corée.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Campus protestant