Les anglicans plaident pour la cohésion

Les anglicans plaident pour la cohésion

Robert Innes, Evêque en Europe pour l’Église anglicane a été l’un des premiers représentants religieux à réagir à la victoire retentissante de Boris Johnson.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 19 décembre 2019

Auteur : Massimo Prandi

“Je prie pour que le nouveau gouvernement britannique et le Parlement, sachent faire face aux défis de notre temps dans la cohésion et pour le bénéfice de bien commun”. Le Docteur Robert Innes, Évêque en Europe pour l’Église anglicane a été l’un des premiers représentants religieux à réagir à la victoire retentissante de Boris Johnson. Le Premier ministre conservateur reste au pouvoir avec une majorité de 80 députés. “Avec ce score extraordinaire, nous allons unir le pays” a déclaré le chef du gouvernement devant le 10 Downing Street. Il a aussi tendu la main “à ceux qui n’ont pas voté pour moi ou mon parti, et qui voulaient, et veulent peut-être encore, rester dans l’Union européenne. Sachez que nous n’ignorerons jamais vos sentiments chaleureux de sympathie envers les autres nations européennes.” Boris Johnson, qui a parfois participer au durcissement du discours politique en accusant le Parlement d’être […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Vous pourriez aimer aussi

L’anglicanisme, savant mélange de catholicisme et de protestantisme

L’église anglicane regroupe 80 millions de fidèles dans le monde. Forte de plusieurs courants, elle se dit volontiers catholique non romaine et réformée.

Un contenu proposé par
Brexit et divisions en Europe

Brexit et divisions en Europe

La Communion des Églises Protestantes en Europe (CEPE) réagit à l'actualité relative au Brexit.

Un contenu proposé par UEPAL
Brexit : l’identité européenne de l’Écosse

Brexit : l’identité européenne de l’Écosse

Que répondre à la détresse des Écossais confrontés au Brexit ?

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast