Les chrétiens d’Égypte invités à renvoyer l’ascenseur au président Sissi

Le président égyptien a permis aux Coptes d’acquérir des droits dont ils étaient auparavant privés. On s'attend donc à ce que les chrétiens lui rendent la faveur en votant pour lui fin mars aux élections présidentielles.

Un contenu proposé par Protestinter

Publié le 19 mars 2018

Lire directement l’article sur Protestinter

Depuis que Abdel-Fattah al-Sissi a repris la présidence de l’Égypte il y a quatre ans, il a contribué à améliorer la vie des chrétiens coptes en leur accordant des droits et avantages presque égaux à ceux des musulmans, même si à côté de cela leurs églises ont subi plusieurs attaques terroristes. On s’attend donc à ce que les Coptes lui rendent la faveur en le soutenant lors de l’élection nationale présidentielle dont le premier tour aura lieu du 26 au 28 mars 2018.

« Les pasteurs sont en train de dire aux fidèles qu’il est impératif de voter et que rester à la maison lors de l’élection serait un péché », affirme Ishak Ibrahim, chercheur spécialisé dans les questions liées aux minorités au sein de l’Initiative égyptienne pour les Droits de la personne, un groupe qui examine les attaques et la discrimination contre la communauté chrétienne copte. […]

Lire la suite sur Protestinter

Sur le même thème

L’Égypte du Président Al Sissi

Dans Regards sur la politique, Michelle Gaillard reçoit Anne-Claire de Gayffier-Bonneville, maître de conférence à l’INACLO et spécialiste du Proche-Orient.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante
Ensemble avec les coptes

Ensemble avec les coptes

Suite aux attentats perpétrés contre les coptes en Egypte, nous vous invitons à lire le communiqué ainsi que le courrier adressé à Sa Sainteté Tawadros II. Soutenons ensemble les cibles des attentats.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos
Les Coptes d'Égypte

Les Coptes d’Égypte

« Explosion meurtrière près de la cathédrale copte orthodoxe du Caire ». Un titre parmi d’autres qui mentionne l’horrible attentat du Caire, ce dimanche 11 décembre, lors d’un service religieux dans l’église copte orthodoxe Saint-Pierre-et-Saint-Paul.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinter

Établie en Suisse romande, l’agence de presse Protestinter porte un regard international sur la vie des Églises. Elle se définit comme un outil pour comprendre le rôle du christianisme et des autres religions dans un esprit œcuménique.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinter sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire