Unité des chrétiens

Les chrétiens du monde entier se préparent à se rassembler

Bien que la pandémie de COVID-19 continue de se propager dans le monde entier, les derniers préparatifs sont en cours pour l’un des plus grands évènements de prière au monde, traditionnellement célébré du 18 au 25 janvier.

Un contenu proposé par Défap

Publié le 14 janvier 2021

Lire directement l’article sur Défap

La Semaine de prière pour l’unité des chrétiens réunit des communautés chrétiennes de nombreuses traditions et de toutes les régions du globe.

Alors que les préoccupations de santé publique limitent les rassemblements physiques, cette manifestation œcuménique offre aux églises la possibilité de se rassembler autour d’une pratique typiquement chrétienne, bien antérieure aux moyens de transport modernes : la prière.

La Semaine de prière pour l’unité des chrétiens est organisée conjointement par le Conseil œcuménique des Églises (COE) et le Conseil pontifical pour la promotion de l’unité des chrétiens de l’Église catholique romaine depuis 1968. Dans l’hémisphère sud, où janvier est une période de vacances, cet évènement est […]

Lire la suite sur Défap

Vous pourriez aimer aussi

La Semaine de prière pour l’unité des chrétiens, du 18-25 janvier

Retrouvez des propositions de célébrations, chants, animations pour les enfants, et bien d'autres supports mis à disposition à l'occasion de la Semaine de prière pour l'unité des chrétiens.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF

Œcuménisme : vers une ouverture romaine ?

Pour la première fois, le Vatican a utilisé le terme d’Église pour désigner toutes les familles chrétiennes, y compris celles issues de la Réforme.

Un contenu proposé par Réforme
La semaine de l’unité, quelle unité ?

La semaine de l’unité, quelle unité ?

Une semaine par an, les Églises sont appelées à prier pour l’unité. Cette semaine est l’occasion de réfléchir aux différentes compréhensions de l’œcuménisme.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis
«Semaine de prières pour l’unité des chrétiens dans le monde» Une célébration commune

L’œcuménisme, oeuvre de l’Eglise ou affaire de personnes

Des pasteur·es racontent leur expérience de l’œcuménisme et de la "Semaine de prières pour l'unité des chrétiens dans le monde" qui se tient du 18 au 25 janvier.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR