Les « dessins de Lampedusa » au Parlement européen

Les « dessins de Lampedusa » au Parlement européen

Grâce à une eurodéputée, le projet des protestants italiens « les dessins de Lampedusa» a pu être présenté au siège du Parlement à Bruxelles.

Un contenu proposé par Protestinter

Publié le 6 octobre 2016

Lire directement l’article sur Protestinter

Cela a aussi permis de faire connaître les couloirs humanitaires, autre programme de la Fédération des Eglises protestantes d’Italie, qui permet aux migrants d’arriver légalement dans le pays.

Le 27 septembre dernier, à l’initiative de l’eurodéputée Eleonora Forenza, les «dessins de la frontière» de Francesco Piobbico ont été présentés au siège du Parlement européen, à Bruxelles. Francesco Piobbico œuvre à Mediterranean hope, un programme pour les réfugiés et les migrants de la Fédération des Eglises protestantes d’Italie (FCEI). Parmi les intervenants se trouvaient l’eurodéputée Elly Schlein, le vice-président du Parlement européen Antonio Tajani, et plusieurs parlementaires d’autres pays.

«C’était l’occasion de montrer la réalité de la migration méditerranéenne et des frontières du sud de l’Europe, mais en utilisant un autre langage que celui des rapports officiels, des articles et des reportages», explique Francesco Piobbico. […]

Lire la suite sur Protestinter

Dans la même rubrique...

La Turquie s’éloigne de l’Europe

Les ambitions néo-ottomanes du président Erdogan défient l’Occident.

Un contenu proposé par L’esprit européen

Israël reconfine à la veille du nouvel an juif et de Youm Kippour

Craignant une nouvelle flambée de contaminations au Covid-19 à l’occasion des principales fêtes du calendrier juif, le gouvernement israélien a choisi d’imposer un nouveau confinement.

Un contenu proposé par Réformés

Gérard Depardieu s’est converti au christianisme orthodoxe

L’acteur s’est fait baptiser le 4 septembre dans la cathédrale russe Saint-Alexandre-Nevsky. Une décision démontrant à la fois sa proximité avec Moscou et son intérêt pour les religions.

Un contenu proposé par

La petite fille de Billy Graham appelle à ne pas voter Trump

Pour Jerushah Duford, le soutien évangélique à Donald Trump est une insulte à l’héritage de son grand-père.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinter

Établie en Suisse romande, l’agence de presse Protestinter porte un regard international sur la vie des Églises. Elle se définit comme un outil pour comprendre le rôle du christianisme et des autres religions dans un esprit œcuménique.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinter sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses