Les « dessins de Lampedusa » au Parlement européen

Les « dessins de Lampedusa » au Parlement européen

Grâce à une eurodéputée, le projet des protestants italiens « les dessins de Lampedusa» a pu être présenté au siège du Parlement à Bruxelles.

Un contenu proposé par Protestinter

Publié le 6 octobre 2016

Lire directement l’article sur Protestinter

Cela a aussi permis de faire connaître les couloirs humanitaires, autre programme de la Fédération des Eglises protestantes d’Italie, qui permet aux migrants d’arriver légalement dans le pays.

Le 27 septembre dernier, à l’initiative de l’eurodéputée Eleonora Forenza, les «dessins de la frontière» de Francesco Piobbico ont été présentés au siège du Parlement européen, à Bruxelles. Francesco Piobbico œuvre à Mediterranean hope, un programme pour les réfugiés et les migrants de la Fédération des Eglises protestantes d’Italie (FCEI). Parmi les intervenants se trouvaient l’eurodéputée Elly Schlein, le vice-président du Parlement européen Antonio Tajani, et plusieurs parlementaires d’autres pays.

«C’était l’occasion de montrer la réalité de la migration méditerranéenne et des frontières du sud de l’Europe, mais en utilisant un autre langage que celui des rapports officiels, des articles et des reportages», explique Francesco Piobbico. […]

Lire la suite sur Protestinter

Dans la même rubrique...

L’Europe préfère Biden

Les Européens espèrent une revitalisation du lien transatlantique.

Un contenu proposé par L’esprit européen

L’Eglise néerlandaise fait son mea culpa auprès des juifs

Le président de la principale Eglise protestante des Pays-Bas a reconnu l’institution coupable de par son inaction pendant la Seconde Guerre mondiale.

Un contenu proposé par

Arménie : des ONG chrétiennes appellent à l’aide

Le récent conflit dans le Haut-Karabakh a entraîné le déplacement forcé de dizaines de milliers de civils vers l’Arménie.

Un contenu proposé par

Un fond de solidarité Covid-19

Si les milieux des Églises ont su trouver des moyens de s’adapter au contexte de la crise sanitaire, les partenaires du Défap hors de France ont aujourd'hui besoin d’aide.

Un contenu proposé par Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinter

Établie en Suisse romande, l’agence de presse Protestinter porte un regard international sur la vie des Églises. Elle se définit comme un outil pour comprendre le rôle du christianisme et des autres religions dans un esprit œcuménique.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinter sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast