Les énergies renouvelables, levier de lutte contre Daech ?

Les énergies renouvelables, levier de lutte contre Daech ?

La COP21, à quoi bon maintenant, disent certains ? La lutte contre Daech n'est-elle pas prioritaire ?

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath

Publié le 1 décembre 2015

Auteur : Sébastien Fath

Lire directement l’article sur Blog de Sébastien Fath

Sur MediapartSarah Roubato nous explique le lien : « S’engager dans la recherche pour trouver des énergies renouvelables » est essentiel, « car quand le pétrole ne sera plus le baromètre de toute la géopolitique, le Moyen-Orient ne sera plus au centre de nos attentions. Et d’un coup le sort des Tibétains et des Congolais de RDC nous importera autant que celui des Palestiniens et des Syriens ». Ajoutons de surcroît qu’ainsi, nous cesserons de financer les pétromonarchies wahhabites (Arabie saoudite en première ligne), sources idéologiques du djihadisme international (lien).

Le seul « hic » est que le gouvernement français est très lent en la matière. Pourquoi? C’est qu’il taxe très lourdement les voitures à la pompe à essence (oh que ça rapporte!)… Il est par ailleurs actionnaire de grands groupes automobiles français. […]

Lire la suite sur Blog de Sébastien Fath

Dans la même rubrique...

A 15 ans, elle s’oppose à son mariage

Ratna, 15 ans est une jeune fille sociable et brillante, originaire d’un petit village du Bangladesh. Mais, le 2 mars 2018, sa liberté lui fut presque ôtée. Heureusement, prenant son courage à deux mains, elle osa crier à l’aide.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Menacé, le primat de l’Église évangélique luthérienne s’exile

Après avoir publiquement condamné l'invasion en Ukraine, le chef de l’Église évangélique luthérienne de Russie a dû quitter le pays avec sa famille. Les autorités russes interdisent en effet l'emploi de certains mots.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Guerre en Ukraine : le point sur l’invasion russe

Danger d’une troisième guerre mondiale, diplomates expulsés et de plus en plus de réfugiés : le point deux mois et deux jours après le début de l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

Un contenu proposé par Réforme

Ukraine : le point sur l’invasion par la Russie

Nouvelles sanctions occidentales en vue, 3,5 millions de réfugiés, médiation du Pape : ce qu’il faut retenir du conflit ukrainien près d’un mois après l’invasion russe.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog de Sébastien Fath

Agrégé d’histoire, ancien élève de l’École Normale Lettres Sciences Humaines (LSE), docteur de l’EPHE, Sébastien Fath est chercheur au CNRS, membre du Groupe Sociétés Religions Laïcités.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast