Les énergies renouvelables, levier de lutte contre Daech ?

Les énergies renouvelables, levier de lutte contre Daech ?

La COP21, à quoi bon maintenant, disent certains ? La lutte contre Daech n'est-elle pas prioritaire ?

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath

Publié le 1 décembre 2015

Auteur : Sébastien Fath

Lire directement l’article sur Blog de Sébastien Fath

Sur MediapartSarah Roubato nous explique le lien : « S’engager dans la recherche pour trouver des énergies renouvelables » est essentiel, « car quand le pétrole ne sera plus le baromètre de toute la géopolitique, le Moyen-Orient ne sera plus au centre de nos attentions. Et d’un coup le sort des Tibétains et des Congolais de RDC nous importera autant que celui des Palestiniens et des Syriens ». Ajoutons de surcroît qu’ainsi, nous cesserons de financer les pétromonarchies wahhabites (Arabie saoudite en première ligne), sources idéologiques du djihadisme international (lien).

Le seul « hic » est que le gouvernement français est très lent en la matière. Pourquoi? C’est qu’il taxe très lourdement les voitures à la pompe à essence (oh que ça rapporte!)… Il est par ailleurs actionnaire de grands groupes automobiles français. […]

Lire la suite sur Blog de Sébastien Fath

Dans la même rubrique...

Trump est un « danger spirituel »

C'est ce qu'affirment 30 personnalités évangéliques nord-américaines influentes dans un livre publié récemment. Entretien avec le théologien et activiste Ronald J. Sider à l'origine de ce projet.

Un contenu proposé par

Quand les élections américaines virent aux critiques spirituelles

Lors de la convention républicaine, du 24 au 28 août 2020, les attaques contre la foi chrétienne de Joe Biden et des démocrates se sont multipliées.

Un contenu proposé par Réformés

Au Liban, la crise de trop

Le Covid-19 est venu bouleverser un pays déjà frappé par de graves crises.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Crise au Liban : le pasteur de Beyrouth témoigne

Le pasteur Gérard Riess, qui a passé huit mois à la tête de l’Eglise protestante française de Beyrouth, décrit une situation dramatique.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog de Sébastien Fath

Agrégé d’histoire, ancien élève de l’École Normale Lettres Sciences Humaines (LSE), docteur de l’EPHE, Sébastien Fath est chercheur au CNRS, membre du Groupe Sociétés Religions Laïcités.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses