Les ouragans nous rappellent la finitude de notre humanité

Les ouragans nous rappellent la finitude de notre humanité

Pour le pasteur Michel Bertrand, la violence de la nature comme avec les ouragans nous appelle à l’humilité. Elle fait écho à un dieu qui se révèle dans la faiblesse et l’abaissement.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 8 octobre 2017

Auteur : Michel Bertrand

L’avantage d’un journal hebdomadaire, c’est qu’il permet de résister à l’accélération de l’information. Dans la bulle médiatique, friande d’immédiateté, une actualité chasse l’autre. C’est pourquoi, et sans oublier les tragiques événements de ces derniers jours à Marseille et à Las Vegas, je voudrais revenir sur ce qui s’est passé aux Antilles, à la suite de l’ouragan Irma. D’abord parce qu’il ne faut pas que retombent dans le silence et […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Les protestants vus d’Allemagne et de France

Entretien avec Nikolaus Meyer-Landrut. L’ambassadeur d’Allemagne en France réagit aux résultats du sondage Ifop sur la façon dont Allemands et Français voient les protestants.

Un contenu proposé par Réforme

Henri Dunant (1828-1910)

Genevois protestant, il est à l'origine de la création de la Croix Rouge. Malgré l'attribution du prix Nobel de la Paix de 1901, Henry Dunant meurt le 30 octobre 1910, à 82 ans, après une fin de vie solitaire et dans une grande misère matérielle.

Un contenu proposé par Musée virtuel du protestantisme

Les avenirs de l’Afrique

L'édito vidéo du 29 novembre de Nathalie Leenhardt, directrice de la rédaction du journal Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !