Les protestants vus d’Allemagne et de France

Les protestants vus d’Allemagne et de France

Entretien avec Nikolaus Meyer-Landrut. L’ambassadeur d’Allemagne en France réagit aux résultats du sondage Ifop sur la façon dont Allemands et Français voient les protestants.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 28 octobre 2017

Auteur : Nathalie Leenhardt

Né en 1960 à Düsseldorf, Nikolaus Meyer-Landrut est marié à une Française, père de quatre enfants. Après des études d’histoire, il se forme à la diplomatie. Il travaille pour le ministère des Affaires étrangères, notamment sur les questions européennes. À partir de 2006, il entre à la chancellerie fédérale comme directeur. En 2011, il devient directeur général. Ce protestant est un proche conseiller d’Angela Merkel. En 2015, il est […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

La « déesse du coronavirus » honorée par les hindous

Pour lutter contre la pandémie, de nombreux Indiens hindous se sont fabriqué des statues censées représenter cette nouvelle divinité, dont il convient d’apaiser la colère.

Un contenu proposé par Réformés

Joe Biden, président européen ?

Si le président Biden n’est pas tout à fait à l’image de Roosevelt et de son New Deal, sa politique avec le retour de l’Etat providence s’apparente aux modèles européens.

Un contenu proposé par Campus protestant

Anne Burghardta élue secrétaire générale de la Fédération luthérienne mondiale

La théologienne estonienne de 45 ans prie pour être «guidée par l’Esprit de Dieu» dans ses nouvelles fonctions.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Naftali Bennett succède à Benjamin Netanyahu

Le Parlement israélien a voté la confiance au gouvernement du nouveau premier ministre, Naftali Bennett, le 14 juin au soir. Il succède à Benjamin Netanyahu resté douze ans au pouvoir.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire