L’espoir d’une modernité qui viendra d’Iran

L’espoir d’une modernité qui viendra d’Iran

Le pasteur Jean-Marie de Bourqueney célèbre la modernité de l’Iran, malgré l’obscurantisme de son régime politique actuel.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 16 janvier 2018

Auteur : Jean-Marie de Bourqueney

L’attente d’un messie est sans doute la chose la plus éternelle qui soit, et ce dans toutes les civilisations, avec ou sans Dieu. Le grand sauveur va nous libérer de tous les maux, de toutes les souffrances et nous apporter la félicité, nous mener vers ce pays « où coulent le lait et le miel ». Malheureusement, l’Histoire nous montre que parfois ces […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Comment comprendre la montée des populismes ?

Comment comprendre la montée des populismes ?

États-Unis, Hongrie, Italie et plus récemment le Brésil… La montée des populismes à travers le monde interroge. Analyse.

Un contenu proposé par

Évangéliques brésiliens : pourquoi ils ont voté Bolsonaro

Le nouveau président brésilien Jair Bolsonaro doit en grande partie sa victoire aux chrétiens évangéliques qui l’ont massivement soutenu. Ceux-ci ont-ils pris un risque politique en élisant cet homme controversé ? Analyse.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui
L’arche de Noé en route vers Israël ?

L’arche de Noé en route vers Israël ?

La réplique de l'arche de Noé construite par Johan Huibers et actuellement stationnée en Hollande, pourrait s’acheminer vers Israël. C'est en tout cas le souhait de son concepteur.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants