L’évangélisation bientôt illégale en Bolivie ?

L’évangélisation bientôt illégale en Bolivie ?

En Bolivie, la liberté religieuse est un droit constitutionnel, mais un projet de loi en attente de validation pourrait la menacer.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Publié le 16 janvier 2018

Lire directement l’article sur Info Chrétienne

Le nouveau texte de loi prévoirait en effet 7 à 12 ans de prison pour tous ceux qui inviteraient des personnes à prendre part à des rassemblements ou des activités religieuses. Les dirigeants évangéliques boliviens réclament l’annulation du nouveau texte du code pénal bolivien, qui vise à criminaliser l’évangélisation dans le pays. L’article 88 prévoirait des peines de prison lourdes pour les contrevenants.

« Sera puni d’un emprisonnement de sept (7) à douze (12) ans et de la réparation financière de la personne qui, par lui-même ou par d’autres, aura procédé à la capture, au transport, au transfert, à la privation de liberté, l’accueil ou la réception de personnes dans le but de recruter des personnes pour participer à des conflits armés ou à des organisations religieuses. »

Ce qui interpelle à la première lecture du texte, c’est […]

Lire la suite sur Info Chrétienne

Dans la même rubrique...

Élections américaines : réaction d’un pasteur français

Élections américaines : réaction d’un pasteur français

Trois questions à Cyrille Payot, pasteur réformé à Washington. Il nous livre ses réflexions, ses espoirs et ses inquiétudes au lendemain des élections de mi-mandat aux États-Unis.

Un contenu proposé par
A quand enfin une ère de paix ?

A quand enfin une ère de paix ?

Dans l'éditorial de la rédaction de Christianisme aujourd'hui, Marie Lefebvre Billiez revient sur les récents actes de violence en Allemagne, et s'interroge sur les solutions pour arriver, enfin, à la paix.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui
Dans l’air du temps, la mission s’adapte et évolue

Dans l’air du temps, la mission s’adapte et évolue

La mission évolue aussi vite qu’évoluent les cultures, les mœurs et les coutumes. En 2018, elle semble ne plus avoir grand-chose en commun avec celle d’autrefois. Le point sur ces changements.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Info Chrétienne

Info Chrétienne est un média interconfessionnel qui vise à mobiliser les Chrétiens. Fondé en février 2013, il se nomme alors Info Évangélique. En Juillet 2015, Info Évangélique devient Info Chrétienne. Ses valeurs sont l’encouragement et l’annonce de l’Évangile.

Derniers contenus du partenaire