L’idylle va-t-elle durer entre Trump et Poutine ?

Si Obama termine sa présidence dans un conflit de plus en plus ouvert avec Poutine, que peut-on attendre de Trump ? interroge Laurence Nardon.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 10 janvier 2017

Auteur : Laurence Nardon

L’un des facteurs décisifs de la stabilité du monde en 2017 tiendra à la nature des relations qui vont s’établir entre le nouveau président américain Donald Trump et Vladimir Poutine, au pouvoir en Russie depuis l’an 2000. L’entente entre la puissance américaine et son ancienne rivale en pleine phase de réaffirmation géopolitique impactera le règlement ou l’aggravation des crises régionales, en Europe et au Moyen-Orient. Les risques d’un dérapage direct entre les deux puissances nucléaires sont quant à eux bien réels, et nous ramènent aux pires heures de la guerre froide.

Or, si Obama termine sa présidence dans une hostilité manifeste envers le chef du Kremlin, les relations entre les deux pays pourraient […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Être chrétien au Pakistan

La paroisse d’Enghien soutient et finance une Église protestante à Lahore, en terre pakistanaise musulmane. Ce type de parrainage paroissial marque une solidarité et répond à des enjeux humains et spirituels. Le pasteur Marc-Henri Vidal en explique la pertinence.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

OTAN : après la Finlande, la Suède annonce sa candidature

La Suède a officialisé, lundi 16 mai, sa candidature à l’entrée dans l’OTAN, un jour après celle de la Finlande. Une conséquence directe de l’invasion russe de l’Ukraine.

Un contenu proposé par Réforme

Des associations chrétiennes tirent la sonnette d’alarme pour Haïti

Depuis le séisme du 14 août 2021 et le déploiement de l’aide humanitaire, la situation reste terrible et alarmante en Haïti.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Corne de l’Afrique : 20 millions de personnes menacées par la sécheresse

La Corne de l’Afrique fait face à une sécheresse qui inquiète les organisations humanitaires, avec près de 20 millions de personnes menacées par la faim.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast