L’instant suspendu

L’instant suspendu

Jacques Toureille, envoyé EAPPI en Israël/Palestine, nous raconte un moment touchant d'interaction entre de jeunes enfants de colons et des Palestiniens.

Un contenu proposé par Défap

Publié le 1 décembre 2015

Lire directement l’article sur Défap

C’est jour de fête à Umm al-Kheir, un campement bédouin accroché à la colline, quelques mauvaises tentes déchirées par le vent, toilettes portatives et abris en tôle ondulée. Une clôture grillagée le sépare de la colonie israélienne de Karmel, villas attrayantes bénéficiant de tout le confort moderne, électricité, eau courante, système de traitement des eaux usées, jardins verdoyants, et une immense exploitation industrielle de volailles à quelques centaines de mètres. La convention de Genève prévoit bien que l’occupant israélien doit garantir l’égalité des moyens à tous les citoyens, mais ici clairement, certains sont plus égaux que les autres.

Pourtant, la joie et les vivats, c’est du côté des Palestiniens qu’on les trouve aujourd’hui. Une équipe anglaise amateur, les cowboys de Bristol, est venue jouer au football avec les gamins du village. Le niveau technique est limité, et le terrain parsemé de rochers et broussailles n’est pas vraiment réglementaire, mais qu’importe, l‘enthousiasme est au rendez-vous et les joueurs se dépensent sans compter. […]

Lire la suite sur Défap

Dans la même rubrique...

Les Églises « sans étiquette » en pleine croissance

Si les baptistes conservent un poids majoritaire aux États-Unis, les Eglises non-dénominationnelles poursuivent leur croissance, que rien ne semble arrêter. Analyse.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

« Ces évangéliques derrière Trump »

Ce livre s’intéresse aux plus fervents partisans du président américain : les charismatiques.

Un contenu proposé par Blog de la Librairie protestante

Des orthodoxes turcs contre la reconversion de Sainte-Sophie

Des orthodoxes turcs ont saisi le Conseil d’Etat turc pour contester la réouverture de cette basilique à la prière musulmane car cela viole, selon eux, la Convention de l’Unesco sur la protection du patrimoine culturel.

Un contenu proposé par

Amitiés arméniennes

J’ai une sympathie naturelle pour les Arméniens à cause de ceux que je connais. Comme je ne connais pas d’Azerbaïdjanais, mon cœur penche pour l’Arménie. Cela dit, on ne fait pas de politique avec son cœur, mais avec la raison.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Défap

Le Défap est le service missionnaire de trois Églises protestantes de France : l’EPUdF, l’Unepref, l’UEPAL. Il accompagne, soutient, facilite et encourage l’activité missionnaire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast