L’Irlande du Nord, 20 ans après l’accord du Vendredi saint

Il y a vingt ans, l’accord de Belfast mettait un terme à trente années de guerre civile. Mais les fractures entre catholiques et protestants demeurent dans la société.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 11 avril 2018

Auteur : Louis Fraysse

Pendant presque dix-huit mois, en 2010 et 2011, les Belges ont vécu sans gouvernement. Et si les Nord-Irlandais égalaient ce record ? Alors que l’on célèbre mardi 10 avril les vingt ans de la signature de l’accord de Belfast, aussi appelé accord du Vendredi saint, l’Irlande du Nord est privée d’exécutif depuis le 16 janvier 2017. Le DUP, premier parti de la communauté unioniste protestante […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Les décideurs chrétiens suisses réfléchissent aux « choix courageux »

Les décideurs chrétiens suisses réfléchissent aux « choix courageux »

Le deuxième Forum romand pour décideurs chrétiens a une nouvelle fois rassemblé plus de 200 personnes de toute la Suisse romande.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Vers de nouvelles élections législatives en Espagne

Que se passe-t-il en Espagne ? Le 15 février dernier, le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez a annoncé la dissolution du parlement et convoqué les électeurs pour le 28 avril.

Un contenu proposé par
L’enlisement du Brexit : que faire avec une majorité de « non » ?

L’enlisement du Brexit : que faire avec une majorité de « non » ?

Les laborieuses manœuvres du gouvernement conservateur britannique, pour se dépêtrer du piège du Brexit, ressemblent de plus en plus à un supplice chinois.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants