L'Islande pourrait devenir le premier pays à interdire la circoncision

L’Islande pourrait devenir le premier pays à interdire la circoncision

Un projet de loi islandais veut condamner quiconque pratiquant la circoncision à six ans d’emprisonnement. Un moyen de protéger les droits des enfants.

Un contenu proposé par Protestinter

Publié le 26 février 2018

Lire directement l’article sur Protestinter

L’Islande pourrait devenir le premier pays d’Europe à interdire la circoncision. Une nouvelle qui a suscité des critiques de la part des groupes religieux. La législation débattue par le Parlement islandais imposerait une peine d’emprisonnement de six ans à quiconque qui « enlève une partie ou la totalité des organes sexuels (de l’enfant) » pour des raisons non médicales.

« C’est une attaque contre la liberté de religion », a réagi Ahmad Seddeeq, imam égyptien au Centre culturel islamique d’Islande, lundi 19 février. Silja Dögg Gunnarsdóttir, une députée du Parti progressiste du centre-droite, a expliqué qu’elle avait proposé cette mesure après avoir réalisé que l’interdiction de la mutilation génitale féminine dans le pays n’avait pas d’équivalent pour prévenir la circoncision masculine. […]

Lire la suite sur Protestinter

Dans la même rubrique...

L'élection de Bolsonaro et le facteur religieux

L’élection de Bolsonaro et le facteur religieux

Du point de vue religieux, trois rappels sont nécessaires pour éclairer son profil. D'abord, Jair Bolsonaro est catholique.

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath
Attentat de Pittsburgh : indignation de la FPF

Attentat de Pittsburgh : indignation de la FPF

Le protestantisme français se joint par la pensée et par la prière aux familles et aux proches des victimes de cette terrible agression.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF
Dimanche de l'église persécutée

Dimanche de l’église persécutée

Préparez une journée à part pour les chrétiens persécutés. Organisez le dimanche de l'église persécutée dans votre église le 11 novembre prochain.

Un contenu proposé par Portes Ouvertes

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinter

Établie en Suisse romande, l’agence de presse Protestinter porte un regard international sur la vie des Églises. Elle se définit comme un outil pour comprendre le rôle du christianisme et des autres religions dans un esprit œcuménique.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinter sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire