L'Islande pourrait devenir le premier pays à interdire la circoncision

L’Islande pourrait devenir le premier pays à interdire la circoncision

Un projet de loi islandais veut condamner quiconque pratiquant la circoncision à six ans d’emprisonnement. Un moyen de protéger les droits des enfants.

Un contenu proposé par Protestinter

Publié le 26 février 2018

Lire directement l’article sur Protestinter

L’Islande pourrait devenir le premier pays d’Europe à interdire la circoncision. Une nouvelle qui a suscité des critiques de la part des groupes religieux. La législation débattue par le Parlement islandais imposerait une peine d’emprisonnement de six ans à quiconque qui « enlève une partie ou la totalité des organes sexuels (de l’enfant) » pour des raisons non médicales.

« C’est une attaque contre la liberté de religion », a réagi Ahmad Seddeeq, imam égyptien au Centre culturel islamique d’Islande, lundi 19 février. Silja Dögg Gunnarsdóttir, une députée du Parti progressiste du centre-droite, a expliqué qu’elle avait proposé cette mesure après avoir réalisé que l’interdiction de la mutilation génitale féminine dans le pays n’avait pas d’équivalent pour prévenir la circoncision masculine. […]

Lire la suite sur Protestinter

Dans la même rubrique...

Hausse de la persécution des chrétiens en 2020

Pression, surveillance d’État, radicalisation, extrémisme ont augmenté portant la Corée du nord, l’Inde ou la Chine parmi les pays les plus répressifs du nouvel Index mondial de l’ONG Portes Ouvertes.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

« Amen » et « Awomen »… la bonne blague !

Réagir avec humour à la polémique qui secoue les États-Unis… chiche ?! Lors de la prière à l’ouverture du Congrès le 3 janvier, un député démocrate a fini son intervention par un « amen »… suivi d’un audacieux inclusif « awomen ».

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Les chrétiens occupent les rangs du Congrès américain

Majoritairement chrétienne, la composition du nouveau Congrès américain n’est pas représentative du peuple. Tour des confessions.

Un contenu proposé par Réformés

Le pape François joue la carte Netflix

En contribuant à une série documentaire pour le géant américain Netflix, le pape François poursuit une volonté de communication grand public qui ne fait pas l’unanimité…

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinter

Établie en Suisse romande, l’agence de presse Protestinter porte un regard international sur la vie des Églises. Elle se définit comme un outil pour comprendre le rôle du christianisme et des autres religions dans un esprit œcuménique.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinter sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire