Climat

L’organisation chrétienne A Rocha déplore le bilan de la COP26

La Conférence de Glasgow de 2021 sur les changements climatiques n’a pas atteint ses objectifs principaux selon cette organisation chrétienne internationale de conservation de la nature. Pour quelles conséquences ?

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 22 novembre 2021

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

La COP26, organisée par le Royaume-Uni, s’est terminée à Glasgow le samedi 13 novembre. Elle n’a pas atteint ses deux objectifs les plus importants, à savoir atteindre un niveau de réduction des gaz à effet de serre qui permettrait de limiter l’augmentation de la température mondiale à 1,5 degré au-dessus de la moyenne préindustrielle; et tenir la promesse faite par le passé de fournir 100 milliards de dollars par an (d’ici 2020) pour aider les pays en développement à se tourner davantage vers l’écologie et à s’adapter au changement climatique.

Changement radical nécessaire

«L’espoir de se maintenir à 1,5 degré est peut-être encore vivant, mais il ne survivra pas une année de plus sans un changement radical dans le rythme des actions réelles», a déclaré Andy Atkins, président d’A Rocha Royaume-Uni et co-responsable de la délégation d’A Rocha à la COP26. L’accord, appelé «Pacte de Glasgow pour le Climat», demande cependant aux pays d’actualiser leurs engagements en fonction d’une hausse maximale de 1,5 degré en 2022, et s’engage à examiner l’adéquation des […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Vous pourriez aimer aussi

COP26 : Les organismes chrétiens d’écologie déçus

Les organisations chrétiennes d’écologie, bien représentées durant la COP26 du 31 octobre au 12 novembre, estiment que les engagements pris par les gouvernements en faveur du climat sont trop faibles. Elles attendent des décisions et des actes concrets.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

La COP26 accouche d’un accord très critiqué

Les 196 pays de la COP26 ont adopté un accord pour faire face au réchauffement climatique, lequel suscite de vives critiques.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

COP26 : le défi climatique

L'équipe d'Actu et Mojito débat autour des enjeux climatiques alors que la COP26 se termine ce 12 novembre. Face au constat d'une planète en surchauffe faut-il désespérer ?

Un contenu proposé par Campus protestant
forêt Congo - Réchauffement climatique

Conférence sur le climat : l’avenir des forêts du bassin du Congo en question

À trois semaines de la COP 26 de Glasgow, le mercredi 6 octobre a eu lieu à la mairie de Paris une conférence internationale sur le climat. Au programme de cette journée de débats organisée en partenariat avec "Le Monde Afrique" : l’avenir des forêts du bassin du Congo.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast