initiative

Mexique : à la découverte d’une église baptiste “hip-hop”

Reportage auprès du pasteur baptiste Abraham Barberi à Matamoros, ville mexicaine située à la frontière avec le Texas.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 4 juin 2021

Jusqu’à ces derniers mois, Abraham Barberi n’avait qu’une idée en tête : sortir de jeunes narcotrafiquants de la délinquance grâce à des offices religieux en rap. Le pasteur baptiste de Matamoros, une ville mexicaine qui n’est séparée des États-Unis que par le fleuve Rio Bravo, a lui-même vécu un parcours chaotique “avant que le Seigneur ne change (sa) vie”: alcoolisme dès 12 ans, immigration clandestine aux États-Unis, trafic de drogue, crime, prison…

Le père de quatre enfants continue d’animer son “église hip-hop”, comme il l’appelle. Mais il s’est aussi résolu à des lectures plus calmes de l’Évangile pour satisfaire de nouveaux hôtes : plus de 200 personnes d’Amérique du Sud et d’Amérique centrale qui rêvent de rejoindre l’autre rive du […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Qu’est-ce que l’âme russe ?

Entre Asie et Occident, la Russie peine à se définir et à choisir. Espaces immenses et culture dense et profonde, marquent l’âme russe sans oublier ses souffrances au cours des siècles et sa fidélité à la figure du Christ en Croix. Entretien avec le théologien Jean-François Colosimo.

Un contenu proposé par Campus protestant

Guerre en Ukraine : les conséquences pour les civils

Kiev accuse les Russes d’avoir “massacré” des centaines de civils pendant leur occupation de la région en mars.

Un contenu proposé par Réforme

Syrie : une nouvelle loi restreint la liberté d’expression

Les Syriens qui publient des informations jugées préjudiciables au gouvernement de Bachar Al-Assad seront emprisonnés pour au moins six mois.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Hong Kong : l’ancien chef de la sécurité John Lee choisi pour diriger le territoire

Connu pour avoir supervisé la répression de la contestation en 2019, cet ex-policier a été désigné par un comité pro-Pékin au poste de chef de l’exécutif hongkongais.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast