Mohammed Ben Salmane, l’autre visage de “MBS”

Il se voulait le chantre de la modernité. Mais le prince héritier saoudien, Mohammed Ben Salmane, se révèle aujourd'hui un meurtrier par sbires interposés.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 25 octobre 2018

Auteur : Thomas Ferenczi

Mohammed Ben Salmane, alias « MBS », prince héritier du royaume d’Arabie saoudite, incarne, à 33 ans, la nouvelle génération de dirigeants saoudiens qui aspire à sortir le pays de son archaïsme politique et social. Depuis que son père, le roi Salman, 82 ans, l’a nommé prince héritier en 2017, il s’est donné l’image d’un réformateur énergique qui entreprend, à marche forcée, de moderniser une société longtemps figée dans un immobilisme prudent.

Mohammed Ben Salmane a fait souffler sur le pays un léger vent de renouveau. Il a prêté une attention particulière au statut des femmes, dotées de nouveaux droits, autorisées pour la première fois à […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Sur le même thème

Une solution russe à la guerre au Yémen ?

Une solution russe à la guerre au Yémen ?

Pourquoi la Russie est-elle le seul médiateur possible dans la guerre qui oppose les Saoudiens aux houthistes au Yémen.

Un contenu proposé par

Visite de Donald Trump en Arabie Saoudite

Le Président des États-Unis a abordé la question du terrorisme lors de son discours à Ryad.

Un contenu proposé par Évangeliques.info
C'est quoi le sunisme et le chiisme ?

C’est quoi le sunnisme et le chiisme ?

Depuis plusieurs années, on constate un antagonisme entre musulmans chiites et sunnites à l'origine de conflits majeurs. Il semble donc utile de comprendre ce que sont ces deux tendances de l’islam.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire