"Ne nous laissons pas intimider"

« Ne nous laissons pas intimider »

Marco Pedroli, pasteur de la communauté francophone de Berlin, réagit à l'attentat commis lundi 19 décembre sur un marché de Noël de la capitale allemande.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 21 décembre 2016

Auteur : Marco Pedroli

Lorsque cela arrive chez nous, on se sent comme violé, dénudé, impuissant. Jusqu’à présent cela se passait au loin, ailleurs. Dans une autre ville, dans un autre pays, dans des circonstances bien différentes des nôtres. Et voilà que cela a eu lieu devant notre porte, devant une église, un jour, un lieu symbolique. À l’église du Souvenir. Nous nous sentons touchés dans notre chair, dans notre cœur, dans notre intimité.

La tristesse domine bien sûr et nos pensées vont en tout premier lieu aux […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Le pasteur Jesse Jackson a reçu la Légion d’honneur

Emmanuel Macron a remis lundi l’insigne de Commandeur dans l’Ordre National de la Légion d’honneur au pasteur baptiste américain Jesse Jackson pour son action en faveur de l’égalité des droits et son combat contre le racisme et l’exclusion.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Quand l’amour est plus fort que la pauvreté

A l’occasion de la Fête des Mères, le 30 mai, nous voulons rendre hommage à toutes les mères courageuses d’ici et de là-bas !

Un contenu proposé par Blog du Sel

Evangélisme blanc aux Etats-Unis : le recul se confirme

L'enquête PRRI (Public Religion Research Institute) est une des grandes enquêtes périodiques qui permet d'évaluer l'évolution des affiliations religieuses aux Etats-Unis.

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath

Ouïghour : témoignage d’un exilé

Kerim est ouïghour. Il y a trente ans, il a fui le régime chinois et trouvé refuge en Suisse.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire