"Ne nous laissons pas intimider"

« Ne nous laissons pas intimider »

Marco Pedroli, pasteur de la communauté francophone de Berlin, réagit à l'attentat commis lundi 19 décembre sur un marché de Noël de la capitale allemande.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 21 décembre 2016

Auteur : Marco Pedroli

Lorsque cela arrive chez nous, on se sent comme violé, dénudé, impuissant. Jusqu’à présent cela se passait au loin, ailleurs. Dans une autre ville, dans un autre pays, dans des circonstances bien différentes des nôtres. Et voilà que cela a eu lieu devant notre porte, devant une église, un jour, un lieu symbolique. À l’église du Souvenir. Nous nous sentons touchés dans notre chair, dans notre cœur, dans notre intimité.

La tristesse domine bien sûr et nos pensées vont en tout premier lieu aux […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

« Rien n’est impossible avec le Seigneur »

Manny Pacquiao, boxeur et homme politique chrétien, a annoncé sa candidature à la présidence des Philippines le 19 septembre.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Allemagne : le président de la République, cet inconnu

En Allemagne, le pouvoir politique réside principalement dans les mains de la chancelière ou du chancelier. Le président de la République fédérale a surtout un rôle symbolique.

Un contenu proposé par Réforme

Emmanuel Macron à la rencontre du peuple irakien

Le président français s’est rendu à Notre-Dame de l’Heure, à la rencontre des chrétiens d’Orient, mais aussi à la Mosquée al-Nouri de Mossoul, ainsi qu’à la Kadhimiya, haut lieu de spiritualité chiite.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Il y a vingt ans… le 11 septembre 2001

Vingt ans après, nous n’avons toujours pas de mots pour exprimer une catastrophe humaine et politique qui était inimaginable et qui ne pourra jamais être comprise, ni expliquée.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants