violence

Nigeria : massacre dans une église le jour de Pentecôte

Plusieurs personnes ont été tuées par des hommes armés dans une église catholique au Nigeria durant la messe de la Pentecôte dimanche 5 juin. Le pape François déplore la mort de “dizaines de fidèles”.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 7 juin 2022

Auteur : Rédaction Réforme

Au Nigeria, des hommes armés ont massacré des fidèles, lors de la messe de la Pentecôte dimanche 5 juin. Cette attaque, dénoncée comme un “meurtre odieux de fidèles” par le président Muhammadu Buhari et qui n’a pas été revendiquée, s’est produite pendant l’office du matin à l’église catholique Saint-Francis de la ville d’Owo, dans l’État d’Ondo (sud-ouest), habituellement épargné par les jihadistes et les bandes criminelles actifs dans d’autres régions du pays.

“Le Pape a appris l’attaque (survenue) à l’église d’Ondo, au Nigeria, et la mort de dizaines de fidèles, dont de nombreux enfants, pendant la célébration de la Pentecôte”, a indiqué le service de presse du Vatican dans un communiqué. “Alors que les détails de l’incident sont en train d’être clarifiés, le Pape François prie pour les victimes et pour le pays, douloureusement affectés lors d’un moment de célébration, et les confie au […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Aung San Suu Kyi condamnée pour corruption

Déjà condamnée à six ans de détention, l’ex-dirigeante birmane a écopé, mercredi 27 avril, d’une peine de cinq ans de prison supplémentaires pour corruption.

Un contenu proposé par Réforme

Bolsonaro concentre la moitié des intentions de vote des évangéliques

L'électorat brésilien comporte 47 % de catholiques et de 31 % d'évangéliques. Le président sortant Jair Bolsonaro et l'ex-président Lula se disputent le vote des chrétiens.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

L’Église orthodoxe d’Ukraine se sépare de l’Église russe

La branche moscovite de l’Église orthodoxe d’Ukraine a décidé, le 27 mai, de s'affranchir des autorités spirituelles de la Russie. Une décision historique.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Guerre en Ukraine : le protestantisme se mobilise

Face au drame qui se déroule en Ukraine, le protestantisme français souhaite affirmer sa ferme condamnation des terribles menaces que le président russe fait peser sur l’Europe et le monde.

Un contenu proposé par Le Cep

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast