Nobel de la Paix : Denis Mukwege, un protestant convaincu

Nobel de la Paix : Denis Mukwege, un protestant convaincu

Le docteur Denis Mukwege a reçu le Nobel de la Paix pour son combat contre les violences faites aux femmes. Il est protestant, fils de pasteur.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 5 octobre 2018

Réforme avait rencontré le gynécologue congolais Denis Mukwege qui vient de recevoir le prix Nobel de la Paix. Connu sous le nom de “l’homme qui répare les femmes”, Denis Mukwege, âgé de 63 ans, a passé sa vie à soigner les femmes violées dans les conflits en République démocratique du Congo. En 2014, il avait déjà reçu le prix Sakharov du Parlement européen. À Protestants en fête à Strasbourg, en octobre 2017, le film L’homme qui répare les femmes avait été projeté. La pasteure Nathalie Chaumet partageait dans notre journal combien ce documentaire, dénonçant les violences faites aux femmes et le viol comme armes de guerre, l’avait […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Sur le même thème

Denis Mukwege récompensé par le prix Nobel de la Paix

Les jurés du prix Nobel ont attribué le prix Nobel de la paix au gynécologue congolais, ainsi qu'à Nadia Murad, militante irakienne yézidie rescapée du groupe Etat islamique.

Un contenu proposé par Évangeliques.info
Deux Yézidies récompensées par le prix Sakharov

Deux Yézidies récompensées par le prix Sakharov

La pasteure Nathalie Chaumet salue la remise du Prix Sakharov pour la liberté de l’esprit à Nadia Murad et Lamiya Aji Bashar.

Un contenu proposé par
Un film poignant sur le docteur Mukwege

Un film poignant sur le docteur Mukwege

"L'homme qui répare les femmes", un film documentaire qui s’attache à faire connaître le parcours et le combat d'un homme de foi hors du commun.

Un contenu proposé par Blog du Sel

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire