N’oublions pas les chrétiens d’Orient !

Signe d'une volonté politique de s'engager en faveur des chrétiens d'Orient, Jean-Yves Le Drian est intervenu le 6 mars au Sénat sur la situation des chrétiens d'Orient et des minorités au Moyen-Orient.

Un contenu proposé par Défap

Publié le 12 mars 2019

Lire directement l’article sur Défap

Depuis longtemps, des organismes entretiennent des liens entre communautés chrétiennes en France et en Égypte, en Syrie, au Liban… C’est notamment le cas de l’Action Chrétienne en Orient, proche partenaire du Défap.

Ce mercredi 6 mars 2019, à partir de 17h30, les sénateurs de la commission des Affaires étrangères, de la Défense et des forces armées entendent Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, sur la situation des chrétiens d’Orient et des minorités au Moyen-Orient, en commun avec le groupe de liaison, de réflexion, de vigilance et de solidarité avec les chrétiens, les minorités au Moyen-Orient et les Kurdes. Un signe de plus d’une volonté politique affichée de venir en aide aux chrétiens d’Orient… Cette audition intervient deux mois après la remise, le 3 janvier à l’Élysée, d’un rapport commandé par Emmanuel Macron. L’objectif assigné par le chef de l’État était clair : « Renforcer l’action de la France dans la protection du patrimoine du Moyen-Orient et le soutien au réseau éducatif des communautés chrétiennes de la région. » L’auteur de ce rapport, Charles Personnaz, magistrat à la Cour des comptes, indiquait alors au cours d’un entretien sa conviction que si les populations chrétiennes devaient disparaître de ces régions du monde, « le Moyen-Orient se retrouverait sans doute dans des situations de conflit pires qu’aujourd’hui. » […]

Lire la suite sur Défap

Sur le même thème

États-Unis : projet de loi en faveur des chrétiens d’Orient

Donald Trump a signé le 11 décembre un projet de loi ayant pour objectif de renforcer l’aide aux chrétiens persécutés par l’État Islamique en Irak et en Syrie.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

François Fillon s’engage pour les chrétiens d’Orient

Dans un courrier adressé à ses soutiens, l'ancien premier ministre et candidat à la présidentielle annonce la création d'une fondation en faveur des chrétiens d'Orient.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Agir pour aider les chrétiens persécutés

Entretien avec Michel Varton, directeur de « Portes Ouvertes France » et Guillaume Guennec, chargé de plaidoyer.

Un contenu proposé par Service radio – FPF

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Défap

Le Défap est le service missionnaire de trois Églises protestantes de France : l’EPUdF, l’Unepref, l’UEPAL. Il accompagne, soutient, facilite et encourage l’activité missionnaire.

Derniers contenus du partenaire

Bel été avec les médias protestants !