Nouvelle donne présidentielle au Mexique

Nouvelle donne présidentielle au Mexique

Andrés Manuel López Obrador, homme de gauche élu à la présidence du Mexique, veut s’attaquer à la corruption et à la violence qui gangrènent son pays.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 10 juillet 2018

Auteur : Thomas Ferenczi

À contre-courant de la droitisation d’une bonne partie de l’Amérique latine, le Mexique vient de se donner, le 1er juillet, un président de gauche, dont l’élection met fin, au moins pour six ans, à l’hégémonie du vieux Parti révolutionnaire institutionnel (PRI), revenu au pouvoir en 2012 après avoir dominé la vie politique pendant plusieurs décennies. Le nouvel élu, Andrés Manuel López Obrador, 64 ans, est un vétéran de la politique. Il a été battu d’extrême justesse à […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Sur le même thème

Amérique latine : l’émergence des évangéliques en politique

Les évangéliques s’engagent en politique dans les pays d’Amérique du Sud. Dans une culture marquée par la corruption, la présence de ces candidats, souvent des pasteurs, interpelle. Analyse.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Les années du rêve révolutionnaire (1960-1990)

Michelle Gaillard reçoit Laurence Debray pour son livre « Fille de révolutionnaires ». Elle parle en témoin privilégié de cette période historique dont ses parents ont été les acteurs en Amérique latine.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Brésil, quel avenir politique pour le pays ?

Avec le procès de Lula et son inéligibilité, quelles sont les solutions possibles pour ce grand pays d'Amérique du Sud ? Pour en parler, Thèrèse Thibon reçoit Afrânio Garcia, maître de conférence à l’EHESS.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire