Nouvelle-Zélande : un pasteur réagit aux attaques terroristes

Nouvelle-Zélande : un pasteur réagit aux attaques terroristes

En Nouvelle-Zélande, deux mosquées ont été attaquées vendredi 15 mars 2019, faisant 49 morts. Un pasteur concerné par la fusillade de décembre sur le marché de Noël de Strasbourg réagit.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 15 mars 2019

Auteur : Claire Bernole

« Devant de tels faits, notre réaction ne devrait pas dépendre de la religion de celui qui est ciblé. Ce qui doit nous faire réagir, c’est l’idée qu’on pourrait changer la société par la violence », déclare le pasteur Rudi Popp au sujet des fusillades qui viennent d’avoir lieu en Nouvelle-Zélande. En effet, le pays a été frappé de manière inattendue, ce vendredi 15 mars, par l’attaque de deux mosquées de la ville de Christchurch, sur l’île sud.

Au mois de décembre, Rudi Popp avait présidé une célébration œcuménique pour la paix au temple Neuf de Strasbourg. C’était au lendemain de la fusillade sur le marché de Noël, qui avait fait […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Sur le même thème

Un psychiatre réagit à l’attentat terroriste de Strasbourg

Le psychiatre protestant Guillaume Monod, qui vient de publier le livre “En prison, paroles de djihadistes”, souligne que le rapport à la violence des individus qui deviennent terroristes ne peut être changé par la seule incarcération des délinquants.

Un contenu proposé par
Attentat de Strasbourg : réaction de la FPF

Attentat de Strasbourg : réaction de la FPF

La Fédération protestante de France (FPF) exprime sa peine et son indignation face à la terrible attaque perpétrée à Strasbourg le mardi 11 décembre 2018 sur le marché de Noël faisant état de 3 morts et de 13 blessés.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF

Attentat à Strasbourg : la réaction du pasteur Christian Krieger

Le vice-président de l’Union des Églises protestante d’Alsace et de Lorraine, Christian Krieger, exprime sa compassion envers les victimes et appelle à persévérer dans la vie et la paix.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

logo

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses