De nouvelles arrivées via les couloirs humanitaires

24 réfugiés syriens en provenance du Liban, dont 11 enfants sont arrivés à l'aéroport de Roissy le 26 février.

Un contenu proposé par Défap

Publié le 5 mars 2019

Lire directement l’article sur Défap

Cette arrivée, la dernière en date, est le résultat d’une coordination entre Paris et Beyrouth : elle implique le travail au Liban d’associations chargées de préparer les dossiers et d’accompagner les familles avant leur départ, mais aussi la mobilisation en France de nombreux bénévoles pour les accueillir.

Sept familles, soit en tout 24 personnes, dont 11 enfants. Ce petit groupe de réfugiés syriens est arrivé à Paris au cours de la journée du 26 février, accueilli à Roissy par un comité de représentants des associations impliquées dans le programme des «couloirs humanitaires». Auparavant, ces familles avaient été accompagnées jusqu’à l’aéroport de Beyrouth par les équipes chargées de la constitution de leur dossier auprès de l’ambassade de France – parmi lesquelles figure Soledad André, envoyée du Défap et chargée de mission pour la Fédération de l’Entraide Protestante (FEP). Désormais, ces réfugiés vont être pris en charge en France par des bénévoles qui vont s’occuper de leur accueil et de leur hébergement. […]

Lire la suite sur Défap

Sur le même thème

Recherche de bénévoles pour l'accueil de réfugiés

Recherche de bénévoles pour l’accueil de réfugiés

L’appel de l’UEPAL et de la FEP-Grand Est pour trouver des logements pour des familles de réfugiés et des bénévoles pour les accompagner.

Un contenu proposé par
Liban : accompagner les réfugiés

Au Liban, elle travaille pour les “couloirs humanitaires”

Soledad André, envoyée du Défap au Liban, accompagne les familles syriennes ou irakiennes qui seront accueillies en France.

Un contenu proposé par Défap
A quoi servent les "Couloirs humanitaires" ?

A quoi servent les “Couloirs humanitaires” ?

Juliette Delaplace, chargée de projets Accueil et droits des étrangers au Secours catholique, présente ce dispositif de solidarité internationale.

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Défap

Le Défap est le service missionnaire de trois Églises protestantes de France : l’EPUdF, l’Unepref, l’UEPAL. Il accompagne, soutient, facilite et encourage l’activité missionnaire.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants