La nuit électorale à Manhattan

Des américains réunis toute la soirée dans l’attente du résultat... Puis l'annonce de la victoire de Donald Trump. Pour les uns, un séisme ; pour les autres, un rêve qui se réalise.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 9 novembre 2016

Auteur : Célia Cuordifede

« Don’t Boo, vote ! » (« Inutile de huer, allez voter ! »). Ces trois mots prononcés par Barack Obama lors de la convention démocrate en juillet dernier tapissent les murs de la ville. Des cabines téléphoniques aux panneaux publicitaires autoroutiers, ils défilent sur les écrans géants de Time Square.

Pin’s accroché à son pull-over, imprimé I Voted (« J’ai voté ») sur fond de statue de la Liberté. Ken, membre de l’église Saint-Patrick sur Madison Avenue, est plutôt fier d’avoir fait son devoir de citoyen. « C’est très important de montrer que l’on a voté, parce que cela peut en inciter d’autres. Je dis même que je suis démocrate et pourquoi. Je ne veux pas que l’on empêche l’immigration dans mon pays. Et, de toute façon, nous sommes tous immigrés. À l’exception des Indiens », explique le cinquantenaire. Comme lui, nombreux sont les New-Yorkais qui portent un pin’s. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Lancement de la tournée de Franklin Graham au Royaume-Uni

« Dieu vous aime, vous avez été pardonné ». Franklin Graham a lancé à Liverpool le 14 mai sa tournée intitulée « God Loves You ».

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Mananjary : sortir de l’urgence

Dans la ville de Mananjary, au sud-est de Madagascar, ravagée par le cyclone Batsirai, plusieurs organismes protestants français soutiennent la reconstruction de deux orphelinats.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Elon Musk et le rachat de Twitter

Acheter le réseau social Twitter pour « offrir » au monde un espace de liberté universelle. Les conséquences semblent incalculables tant elles bouleversent les valeurs de société. Quels conséquences pour les paroisses ?

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Hong Kong : l’ancien chef de la sécurité John Lee choisi pour diriger le territoire

Connu pour avoir supervisé la répression de la contestation en 2019, cet ex-policier a été désigné par un comité pro-Pékin au poste de chef de l’exécutif hongkongais.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast