La nuit électorale à Manhattan

Des américains réunis toute la soirée dans l’attente du résultat... Puis l'annonce de la victoire de Donald Trump. Pour les uns, un séisme ; pour les autres, un rêve qui se réalise.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 9 novembre 2016

Auteur : Célia Cuordifede

« Don’t Boo, vote ! » (« Inutile de huer, allez voter ! »). Ces trois mots prononcés par Barack Obama lors de la convention démocrate en juillet dernier tapissent les murs de la ville. Des cabines téléphoniques aux panneaux publicitaires autoroutiers, ils défilent sur les écrans géants de Time Square.

Pin’s accroché à son pull-over, imprimé I Voted (« J’ai voté ») sur fond de statue de la Liberté. Ken, membre de l’église Saint-Patrick sur Madison Avenue, est plutôt fier d’avoir fait son devoir de citoyen. « C’est très important de montrer que l’on a voté, parce que cela peut en inciter d’autres. Je dis même que je suis démocrate et pourquoi. Je ne veux pas que l’on empêche l’immigration dans mon pays. Et, de toute façon, nous sommes tous immigrés. À l’exception des Indiens », explique le cinquantenaire. Comme lui, nombreux sont les New-Yorkais qui portent un pin’s. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

L’impact du coronavirus en chiffres

Malgré les mesures sanitaires et les fermetures, les partenaires du Sel ont su trouver des moyens pour rester proches des enfants parrainés, tout en respectant la distanciation sociale !

Un contenu proposé par Blog du Sel

Un fond de solidarité Covid-19

Si les milieux des Églises ont su trouver des moyens de s’adapter au contexte de la crise sanitaire, les partenaires du Défap hors de France ont aujourd'hui besoin d’aide.

Un contenu proposé par Défap

Les luthériens pressent Donald Trump d’accepter plus de réfugiés

Les Églises luthériennes réclament que ce nombre soit augmenté par rapport à celui de l’an passé.

Un contenu proposé par Réformés

Déboires conjugaux du dirigeant évangélique Jerry Falwell

Jerry Falwell, proche de Donald Trump, a été contraint de quitter la présidence de Liberty University après des révélations sur sa vie privée jugées contraires aux valeurs chrétiennes.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram