Où va l’Amérique de Trump et où va le Monde ?

Docteur en littérature, maître de conférences à Paris VIII et émigré aux USA pour des raisons de sécurité, Guy Millière nous donne ici son avis sur l'action de l'actuel président américain.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Publié le 24 juillet 2017

Lire directement l’article sur Info Chrétienne

Guy Millière est une figure emblématique des « néo-conservateurs » américains. Amis d’Israël, proches des milieux chrétiens et des valeurs chrétiennes, ils constituent une force politique importante. J’ai voulu avoir son point de vue sur la situation de son pays d’adoption et sur quelques points de politique internationale, à une époque où les prises de décision de Donald Trump sont tournées en dérision, occultant la réalité de son action. Non, il n’y a pas que du « mauvais » avec l’actuel président américain. Merci à l’écrivain et essayiste Guy Millière de nous le rappeler.

Guy, peux-tu te présenter à nos lecteurs qui ne te connaissent pas encore. Que s’est-il passé pour que tu sois quasiment contraint d’émigrer aux USA ?

Mes écrits sur l’islam m’ont valu des menaces de mortJ’ai été professeur d’université, président d’un institut économique, conseiller politique. J’ai publié plus de quarante livres et des milliers d’articles. J’ai décidé de quitter la France car mes écrits sur l’islam m’ont valu des menaces de mort. J’ai voulu que ma famille vive librement et pouvoir écrire sans contraintes. Je passais chaque année plusieurs semaines aux Etats-Unis depuis plus de trente ans. Je n’ai aucun mal à choisir de m’y installer. Je ne regrette pas ma décision. Les Etats-Unis sont une terre de liberté qui n’a pas d’équivalents sur la surface de la terre. Ils sont et resteront, n’en déplaise à ceux qui détestent le pays, la première puissance économique, politique, militaire et culturelle de la planète. Ce qui se décide aux Etats-Unis a un impact sur le reste de la planète. Faire le travail qui est le mien aux Etats-Unis est pour moi une opportunité immense. […]

Lire la suite sur Info Chrétienne

Dans la même rubrique...

Slovénie : le Premier ministre conservateur défait aux législatives

Le Mouvement Liberté (GS) de Robert Golob a infligé une lourde défaite au très conservateur Parti démocratique slovène (SDS) du Premier ministre sortant, Janez Jansa, lors des législatives, dimanche 24 avril.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Au Patriarche de Moscou et de toute la Russie

Pasteur et théologien, Pierre-Luigi Dubied est un grand connaisseur de la Russie, de sa culture et de son histoire. Il réagit à la guerre en Ukraine par une lettre, adressée au Patriarche russe Kyrill.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Résistance spirituelle à la guerre en Ukraine

La guerre que la Russie mène en Ukraine se nourrit d’une idéologie religieuse qui lie le Kremlin et le Patriarcat orthodoxe de Moscou. Des centaines de théologiens orthodoxes dénoncent cette approche politique et le font savoir.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Ukraine : Marioupol, la ville martyre

Assiégée par l’armée russe depuis plusieurs semaines, la ville portuaire stratégique pourrait subir l’un des plus lourds tributs humanitaires.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Info Chrétienne

Info Chrétienne est un média interconfessionnel qui vise à mobiliser les Chrétiens. Fondé en février 2013, il se nomme alors Info Évangélique. En Juillet 2015, Info Évangélique devient Info Chrétienne. Ses valeurs sont l’encouragement et l’annonce de l’Évangile.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast