Passion d’Afrique : Camille Lepage

Passion d’Afrique : Camille Lepage

Disparue trop tôt en République Centrafricaine, la photo-journaliste indépendante Camille Lepage, 26 ans, laisse derrière elle une oeuvre déjà considérable.

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath

Publié le 17 mai 2014

Auteur : Sébastien Fath

Lire directement l’article sur Blog de Sébastien Fath

Disparue trop tôt cette semaine en République Centrafricaine, la photo-journaliste indépendante Camille Lepage, 26 ans, laisse derrière elle une oeuvre déjà considérable, publiée dans les plus grands journaux.

De très nombreux hommages lui ont fait honneur (l’un des meilleurs est celui, en anglais, de Nicholas Kulish).

Une relecture de son impressionnant apport documentaire, d’une étonnante maturité, est une manière de continuer à faire vivre ce regard précieux, engagé, proche des gens, sur des terrains trop oubliés comme la RCA (Centrafrique) ou le Soudan du Sud (où elle a vécu deux ans dans la capitale, Juba). […]

Lire la suite sur Blog de Sébastien Fath

Dans la même rubrique...

Noël dans le monde

Comment prépare-t-on à Noël en Russie, au Royaume-Uni, en Espagne, en Grèce, en Australie, aux Antilles, au Kenya, à Hong Kong ou au Népal ?

Un contenu proposé par Croire et vivre

Des maillots de sportifs professionnels aux enchères

L’Église francophone de Londres French Connect London et "Plus Que Sportifs" organisent une vente de charité en ligne pour financer des projets venant en aide aux chrétiens persécutés.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Donald Trump rend hommage à Thomas Becket, mort en martyr

Donald Trump a lancé le 28 décembre 2020 un appel à la fin des persécutions religieuses dans le monde dans une proclamation rendant hommage à Thomas Becket.

Un contenu proposé par Réforme

Oïkocrédit : 45 ans de solidarité par le prêt

Des milliers d’épargnants soutiennent l’activité de près de 40 millions de personnes dans les pays du Sud et leur donne la force d’agir.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog de Sébastien Fath

Agrégé d’histoire, ancien élève de l’École Normale Lettres Sciences Humaines (LSE), docteur de l’EPHE, Sébastien Fath est chercheur au CNRS, membre du Groupe Sociétés Religions Laïcités.

Derniers contenus du partenaire